FANDOM

Whispy Woods est un personnage de la série Kirby. Il est l'un des boss emblématiques de la série et le premier jamais apparu dans un jeu Kirby, ainsi que le plus fréquent. Il est quasiment tout le temps le premier boss

Description Modifier

Whispy Woods est un arbre dépourvu de branches et produisant des pommes. Il utilise ses racines comme bras et dirige sa forêt.

250px-Whispywoods64

Première apparition de Whispy Woods en 3D dans Kirby 64

Capacités Modifier

Les attaques les plus courantes de Whispy Woods consistent à faire tomber des pommes ou de cracher de l'air. Il ne fournit aucune capacité, mais ses pommes peuvent être aspirées.

B01 1

Whispy Woods soufflant de l'air dans Kirby's Adventure

ApparitionsModifier

Kirby's Dream LandModifier

Whispy Woods est le boss du premier monde, Vertes Prairies. Il utilise des attaques qui reviendront dans toute la série. Comme les autres boss du jeu, il est recombattu au Mont Dadidou.

Kirby's AdventureModifier

Whispy Woods est le boss du premier monde, Val du Légume. Il utilise la même stratégie que dans Kirby's Dream Land.

Kirby's Dream Land 2Modifier

Whispy Woods est le boss du premier monde, Pays Herbe. Dans ce jeu, il porte un masque l'empêchant de cracher de l'air. Celui-ci ce brise après quelque coups. Il peut aussi attaquer avec ses racines.

Kirby's Fun PakModifier

Whispy Woods est affronté dans Brise de Printemps. Comme dans le jeu original, il est le boss du premier monde, Vertes Prairies.
Il est à nouveau affronté dans La Vengeance de Meta Knight, juste avant le Duo Whispy.

Kirby's Dream Land 3Modifier

Whispy Woods est à nouveau le boss du premier monde, Pays Herbe. Au lieu de ses attaques habituelles, il crache des légumes par la bouche, qui peuvent être aspirés et renvoyés. Une fois arrivé à la moitié de sa vie, il se met à poursuivre Kirby.

Kirby 64 : The Crystal ShardsModifier

Whispy Woods est le boss du premier monde, Popstar. Le combat se fait dans une arène circulaire, dont le centre est occupé par Whispy Woods. Au début du combat, trois Whispy Woods Jr sont situés dans l'arène. Kirby doit les détruire à l'aide de capcités ou des pommes qu'envoie Whispy Woods. Une fois ceux-ci détruit, Whispy Woods passe en colère, et peut alors attaquer avec ses racines. Kirby doit alors attaquer celles-ci pour le défaire.

Kirby : Nightmare in Dream LandModifier

Comme dans le jeu original, Whispy Woods est le boss de la Vallée Légume.

Kirby : Les souris attaquentModifier

Whispy Woods n'est pas affronté dans ce jeu. Par contre, il apparait sur l'écran titre.

Kirby Super Star UltraModifier

Comme dans le jeu original, Whispy Woods est affronté dans Brise de Printemps et La Vengeance de Meta Knight.
Il est aussi le premier ennemi affronté dans L'Heure de Gloire.
Dans Revanche Royale, une version amélioré de lui est affronté: Whispy Ultra.

Kirby : Au Fil de l'AventureModifier

Il est le mini-boss de la Forêt de Whispy. Kirby le bat avec sa transformation Robochar

Kirby : Mass AttackModifier

Kirby's Adventure WiiModifier

Whispy Woods est le boss du premier monde, Prairie paisible. Cette fois-ci, en plus de cracher de l'air, il peut en aspirer, comme le fait le Roi Dadidou.
Dans le mode extra, Whispy Ex est affronté à sa place.

Kirby et le Pinceau Arc-en-cielModifier

Dans kirby et le pinceau arc-en-ciel Whispy Woods est le 1 er et 4 ème boss . La première fois on l' affronte normalement et la deuxième fois il est sous forme métallique , on ne peut que lui faire des dégât qu' avec une attaque chargée . (  Sa seule et unique point faible )

150px-WhispyDL3

Whispy Woods, le premier boss que Kirby doit affronter dans Kirby's Dream Land 3

Whispywoods

Whispy Woods dans Kirby : Nightmare in Dream Land

Dans l'anime Modifier

Whispy Woods est un personnage clé de Kirby : Right Back at Ya!, où il dirige toujours sa forêt. Lors de sa première rencontre avec Tiff, Tuff et Kirby, il les prit pour des ennemis de la nature et s'en prit à eux. Le roi Dadidou et Escargoon en profitèrent pour raser toute la forêt afin de créer un club de golf privé. Kirby, qui avait avalé l'une des pommes de Whispy Woods, la recracha au sol, permettant de le ressusciter et de faire renaître la forêt en détruisant la terrain de golf.

Dans un autre épisode, l'arbre remarqua une fleur devant lui. Il la baptisa Lovely et décida de s'en occuper. Mais le Roi Dadidou kidnappa Lovely afin que Nightmare la transforme en monstre pour détruire Whispy et pouvoir ainsi raser une fois de plus la forêt toujours pour construire son club de golf. De retour devant l'arbre, la fleur savait parler et était en train de drainer l'énergie de Whispy. Kirby avala une lame et devint Kirby Trancheur. Il découpa la fleur en morceaux. Depuis, de simples fleurs, semblables à la forme originelle de Lovely, se tiennent devant Whispy Woods.

Encore dans un autre épisode, kirby et ses amis (Tiff ne fait pas partie de l'escapade, il y aura cet fois ci leurs 3 amis Cappenois qui vont bien aider Kirby et Tuff) vont devoir aider Whispy Woods qui s'inquiète pour un de ses amis, , Acore qui semble avoir des ennuis... Malheureusement, Kirby, Tuff et leurs amis pensent que ce sont les animaux habitant Acore qui sont les coupables alors que c'est tout simplement le Roi Dadidou, qui n'a pas renoncé à construire son club de golf privé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard