FANDOM

Le Waddle Doo est un ennemi célèbre et commun de la série Kirby. Ils sont une sorte d'amélioration des Waddle Dees.

Waddle Doo possède le corps d'un Waddle Dee, mais n'a qu'un œil globuleux qui émet un rayon en éventail. Il possède deux brins de cheveux sur sa tête. Il fournit la capacité Rayon et peut servir d'aide. Il est l'un des rares ennemis de Kirby's Dream Land à avoir une capacité (un autre exemple est celui de Duc Hache Viande). Cela est dû au fait que Kirby ne pouvait pas encore copier un ennemi.

Il en existe deux variantes : le Waddle Doo au parasol et le Super Waddle Doo.

Apparitions Modifier

Kirby's Dream Land Modifier

Les Waddle Doos sont dangereux par leur rayons mortels. Kirby en pouvait pas copier leur pouvoir.

Kirby's Adventure Modifier

Les Waddle Doos reviennent et fournissent la capacité Rayon. Le premier ennemi que Kirby croisera dans le jeu est un Waddle Doo. Dans Nightmare in Dream Land, il a le même rôle puisqu'il s'agit d'un remake.

Kirby 64 : The Crystal Shards Modifier

Les Waddle Doos n'apparaissent pas dans le jeu. Cependant, quand Waddle Dee se fera possédé par un Dark Matter, il deviendra un Waddle Doo. Une fois vaincu, Waddle Dee retrouve sa forme normale et aide Kirby dans son aventure.

Kirby's Dream Course Modifier

Dans Kirby's Dream Course, il apparaît comme dans les autres jeux. Dans Kirby's Avalanche, il est l'un des concurrents à battre en mode Facile.

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra Modifier

Waddle Doo peut désormais devenir un allié, et devient de couleur jaune. Dans Super Star Ultra, il est jouable dans l'Heure de Gloire.

Kirby : Les souris attaquent Modifier

Waddle Doo eéapparaît une nouvelle fois dans ce jeu. Il se fait moins présent et est donc beaucoup plus rare à trouver.

Kirby et le Pinceau du Pouvoir Modifier

Waddle Doo réapparaît dans ce jeu avec les mêmes spécificités que dans les précédents opus.

Kirby's Epic Yarn Modifier

Les Waddle Doos n'attaquent Kirby que quand le héros rose s'approche de lui. Il est fait un petit moment avant d'attaquer.

Kirby's Adventure Wii Modifier

Les Waddle Doos réapparaissent une nouvelle fois et se font plus rares. Le Roi Doo apparaît lui aussi en tant que mini-boss.

Kirby Triple Deluxe Modifier

Il apparaît comme dans les autres jeux. Il existe des porte-clés Waddle Doo dans le jeu.

Kirby : Planet Robobot Modifier

Waddle Doo réapparaît dans ce jeu avec les mêmes spécificités que dans les précédents opus. Les Waddle Doo au parasol réapparaissent eux, plus fréquemment que dans les jeux.

Dans l'anime Modifier

Waddle Doo apparaît aussi dans l'anime Kirby : Right Back at Ya!. Il est un personnage unique. Il est le capitaine des Waddle Dees et parle (il maîtrise d'ailleurs plusieurs langues, dont celle des Waddle Dees). Il est une sorte de caporal dans l'armée du Roi Dadidou et obéit fermement aux ordres du Roi. A noter qu'il sait manier l'épée. Ce Waddle Doo apparaît dans Kirby: Mass Attack en caméo lors d'une attaque du Roi Dadidou dans Kirby Quest

Galerie Modifier