FANDOM

Le Waddle Doo est un ennemi célèbre et commun de la série Kirby. Ils sont une sorte d'amélioration des Waddle Dees.

Description Modifier

Waddle Doo possède le corps d'un Waddle Dee, mais n'a qu'un œil globuleux qui émet un rayon en éventail. Il possède deux brins de cheveux sur sa tête. Il fournit la capacité Rayon et peut servir d'aide. Il est l'un des rares ennemis de Kirby's Dream Land à avoir une capacité (un autre exemple est celui de Duc Hache Viande). Cela est dû au fait que Kirby ne pouvait pas encore copier un ennemi.

Il en existe deux variantes : le Waddle Doo au parasol et le Super Waddle Doo.

Dans les jeux Modifier

Kirby's Dream Land: Les Waddle Doos sont dangereux par leur rayons mortels. Kirby en pouvait pas copier leur pouvoir.

Kirby's Adventure: Les Waddle Doos reviennent et fournissent la capacité Rayon. Le premier ennemi que Kirby croisera dans le jeu est un Waddle Doo. Dans Nightmare in Dream Land, il a le même rôle puisqu'il s'agit d'un remake.

Kirby 64 : The Crystal Shards: Les Waddle Doos n'apparaissent pas dans le jeu. Cependant, quand Waddle Dee se fera possédé par un Dark Matter, il deviendra un Waddle Doo! Ce qui est plutôt étrange...

Spin-offs: Dans Kirby's Dream Course, il apparaît comme dans les autres jeux. Dans Kirby's Avalanche, il est l'un des concurrents à battre en mode Facile.

Kirby's Fun Pak et Kirby Super Star Ultra: Waddle Doo peut désormais devenir un allié, ici jaune. Dans Super Star Ultra, il est jouable dans l'Heure de Gloire.
Kirby et le Labyrinthe des Miroirs et Kirby : Les souris attaquent: Il possède un rôle semblable que les précédents opus.

Kirby et le Pinceau du Pouvoir: Il fournit aussi la capacité rayon et gambade ici et là.

Kirby's Epic Yarn: Les Waddle Doos n'attaquent kirby que quand le héros rose s'approche de lui. Il est mets un petit moment avant d'attaquer.

Kirby's Adventure Wii: Les Waddle Doss reviennent avec leur chef le Roi Doo, un géant Waddle Doo et Mini-boss.

Kirby Triple Deluxe: Il apparaît comme dans les autres jeux. Il existe des porte-clés Waddle Doo dans le jeu.

Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel: Waddle Doo n'apparaît qu'en tant que figurine.

Dans l'anime Modifier

Waddle Doo apparaît aussi dans l'anime Kirby : Right Back at Ya!. Il est un personnage unique. Il est le capitaine des Waddle Dees et parle (il maîtrise d'ailleurs plusieurs langues, dont celle des Waddle Dees). Il est une sorte de caporal dans l'armée du Roi Dadidou et obéit fermement aux ordres du Roi. A noter qu'il sait manier l'épée. Ce Waddle Doo apparaît dans Kirby: Mass Attack en caméo lors d'une attaque du Roi Dadidou dans Kirby Quest

Série Super Smash Bros. Modifier

Dans Super Smash Bros. Brawl, des Waddle Doos peuvent être lancés par Dadidou, ils arpentent le stage et créent des rayons. Un trophée de Waddle Doo est aussi disponible.

Dans Super Smash Bros. For 3DS, il apparait en tant qu'ennemi dans le mode Smash Run

Galerie Modifier

</gallery>

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard