FANDOM

Kirby-all-star-collection-plush-waddle-dee-small-387341.2.jpg

Les Waddle Dees sont les plus répandus, les plus populaires et les plus faibles ennemis communs de la série Kirby. Ils sont devenus un symbole de série. Ils sont dépourvus de capacité (à l'exception de certains comme le Waddle Dee parasol et Waddle Doo).

Description Modifier

Les Waddle Dees ont 4 membres et un visage ressemblant à celui de Kirby. Ils ont le ventre jaune et le dos orange, voire marron. Ils sont dirigés par le Roi DaDiDou. Cependant, dans Kirby's Adventure Wii notamment, certains ne semblent pas obéir aux ordre du Roi, puisqu'ils le blessent.

Il existe beaucoup de variantes du Waddle Dee :

Dans l'anime Modifier

Les Waddle Dees composent l'armée du roi Dadidou dans Kirby : Right Back at Ya!. Polyvalents, ils travaillent sans relâche pour satisfaire les caprices infantiles du roi. Il les licencia 2 fois : la première fois dans l'épisode 45, où ils furent remplacés par un robot domestique multifonctions, détruit par Kirby. La deuxième fois dans l'épisode 72 , ils seront proposés à la vente aux Cappenois pour combler les dettes du roi envers Nightmare Corporation.

Série Super Smash Bros Modifier

Un trophée de Waddle Dee est disponible dans Super Smash Bros Melee. Dans Super Smash Bros Brawl, le roi Dadidou peut en lancer et son Final Smash consiste en une pluie de Waddle Dees.

Galerie d'images Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard