FANDOM

La Vallée Légume est le tout premier niveau du jeu Kirby's Adventure ainsi que sa réédition, Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves. Cet endroit verdoyant précède à l'Île Crème Glacée.

La vallée est composée de quatre niveaux, chacun possédant un raccourci. Ces niveaux sont plutôt faciles à finir, ne comprenant que peu d'ennemis ou des ennemis fébriles. La Vallée Légume se déroule dans une immense forêt, avec quelques plaines et lacs la surplombant. Kirby devra également explorer quelques grottes et une petite montagne. Ce niveau introduit les capacités "basiques" comme Feu ou Epée. Le boss de la Vallée Légume est Whispy Woods, qui fait office de premier boss simple à battre.

Salle OVNI

Il existe une salle contenant un OVNI dans le tout premier niveau. Il y a une série de quatre blocs dans la cascade, Kirby doit donc appuyer sur le haut de la croix directionnelle dans le premier bloc pour pouvoir révéler une porte cachée.

Dans la réédition est encore plus visible, car une zone ombreuse peut être vu dans le premier bloc étoile.

Notes