FANDOM

Toudou est un boss peut récurrent des jeux Kirby apparu tout d'abord dans le jeu Kirby's Dream Land 2. C'est un poisson-lanterne de couleur brune aux nageoires jaune ocre.

Apparitions

Kirby's Dream Land 2

Toudou apparaît premièrement dans ce jeu en tant que boss de Ripple Field, le troisième monde. La bataille prend place en eau profonde, accompagné d'un scrolling horizontal.

Toudou nage en compagnie de Squishy et envoie régulièrement des Tincelle sur Kirby. Ce dernier peut frapper les Tincelles pour les renvoyer sur Toudou pour lui infliger des dommages. Il peut également tirer des sortes de rayons avec son appendice lumineux.

Kirby's Dream Land 3

Toudou apparaît une seconde fois dans ce jeu, où il apparaît en tant que réplique faite par le boss Ado. Mis à part le fait que Toudou sautille un peu partout, la bataille reste la même.

Kirby: Mass Attack

Après une longue absence, Toudou est de retour dans le mini-jeu Kirby Quest, où il est protégé par un Kiflot et un Squishy. Ses attaques restent les mêmes, mais il gagne la capacité de pouvoir foncer sur ses ennemis.