FANDOM

Togezo est un ennemi apparu pour la première fois dans le jeu Kirby's Adventure, puis plus tard dans Kirby's Dream Course et Kirby's Dream Land 3. C'est une étrange créature noire possédant une carapace rouge aux épines jaunes. Ses pieds sont rouges.

Apparition

Kirby's Adventure

Togezo apparaît première dans ce jeu. Ces ennemis se contentent de marcher tout droit, et parfois de se transformer en boule à pointes pour se protéger des attaques extérieures. Il peut même parfois rouler en direction de Kirby pour le blesser. Les Togezo fournissent la capacité Aiguille une fois avalés par Kirby.

Togezo est remplacé par l'ennemi Epinon dans la réédition Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves.

Kirby's Dream Course

Togezo apparaît une seconde fois dans ce jeu, toujours en tant qu'ennemi.

Kirby's Dream Land 3

Togezo apparaît une dernière fois dans ce jeu, où il possède la même apparence et fournit toujours la capacité Aiguille. Bien que ses attaques ne soient pas toutes retenues dans ce jeu, ils roulent moins frénétiquement que dans Kirby's Adventure.

Note

  • Cet ennemi n'est pas réapparu dans la réédition de Kirby's Adventure pour briser les points communs entre la série Kirby et Mario; Togezo est le nom japonais du Hériss. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils partagent une apparence similaire.

Galerie