FANDOM

Tick est un ennemi apparu pour la première fois dans Kirby's Dream Land 3. C'est une petite créature de forme légèrement ronde avec un visage aux abords joyeux, mais qui devient effrayant quand il tend le pic rouge sur sa tête. Les Tick sont toujours de couleur blanche (beige dans Kirby 64 : The Crystal Shards et Kirby et le Pinceau du Pouvoir).

Apparitions

Kirby's Dream Land 3

Les Tick apparaissent pour la première fois dans ce jeu. Ils attaquent en activant leur pointe rouge sur leur tête si ils aperçoivent Kirby. Ces derniers sont communs dans le premier monde et se font plus rares par la suite. Kirby, en avalant un Tick, obtiendra la capacité Aiguille.

Kirby 64 : The Crystal Shards

Tick réapparaît dans cet opus et est beaucoup plus rencontré dans ce jeu que dans le précédent. Un Tick fait office de mini-boss dans un des niveaux, accompagnés de deux versions plus petite. Kirby peut toujours obtenir la capacité Aiguille en avalant un Tick.

Kirby et le Pinceau du Pouvoir

Ils réapparaissent et attaquent toujours de la même façon.

Kirby's Adventure Wii

Les Tick réapparaissent après une absence relativement longue dans ce jeu. Ils sont désormais souvent sous des plateformes, faisant plus office de piège que d'ennemi. Kirby peut toujours les avaler pour obtenir la capacité Aiguille.

Kirby Triple Deluxe

Tick réapparaît dans ce jeu, avec la même attaque que lors de sa première apparition. Il fournit toujours la capacité Aiguille.

Galerie