FANDOM

SSBBLogo.jpg

Super Smash Bros. Brawl est un jeu de combat qui regroupe une grande partie des personnages de Nintendo (dont Kirby par exemple). Ici nous allons parler spécialement de Kirby dans ce jeu !

Personnages jouables Modifier

Il est possible de jouer avec Kirby, Meta Knight et Roi DaDiDou de la série Kirby, ainsi qu'avec d'autres personnages extérieurs à la série.
Kingdedede 071206c-l.jpg

Le final smash du Roi DaDiDou, ou la meilleure danse du monde.

Final SmashsModifier

Les coups spéciaux sont les attaques ultimes des personnages, voici celles de nos trois personnages :

  • Kirby : Il devient Kirby Cuisine et aspire tous les adversaires à proximité dans une grande marmite ! Après quelques temps, les ennemis sont violemment expulsés et des objets sortent de la marmite.
  • Meta Knight : Disparait avec sa cape et rend l'écran tout noir. Après une courte durée, la lumière réapparait et il donne un violent coup d'épée qui fait valser les ennemis proches.
  • Roi DaDiDou : Il fait une danse improbable afin d’appeler ses sbires (Waddle Dees, Waddle Doos, et Minérissons) pour qu'ils attaquent ses adversaires.
    Metaknight 071101c-l.jpg

    Le final smash de Meta Knight

    Smash Bros Brawl Kirby Final Smash.jpg

    le final smash de Kirby

Arènes et trophées Modifier

On compte comme arènes le vaisseau Halberd et les Vertes Prairies, ce dernier étant déjà présent dans le second opus de cette série. Dans les trophées sont regroupés des arènes, des ennemis, des alliés et des boss de Kirby (par exemple Knuckle Joe, Dynablade, Halberd...).

MusiquesModifier

Dans Super Smash Bros. Brawl comme dans tous les autres Smash Bros., les musiques des jeux Kirby sont revisitées et peuvent parfois donner de vrais chefs-d’œuvre comme par exemple O² Battle, que même ceux qui n'aiment pas l'univers de Kirby apprécieront avec joie.

Spécialité de KirbyModifier

En aspirant les adversaires, Kirby peut se transformer et avoir deux capacités de l'ennemi (s'il aspire Meta Knight il aura le même masque mais qui lui fera tout le visage avec des yeux verts et des petites ailes de chauve-souris, de plus il aura deux capacités de Meta Knight).

Boss de KirbyModifier

Les boss apparaissant venant de la série Kirby sont la Main folle et Maître main, ils sont tous les deux très puissants et très rapides. Dans ce jeu, ils sont nommés respectivement "Dé-Maniaque" et "Créa-Main", mais la version anglaise garde les noms d'origine, à savoir Crazy Hand et Master Hand.

Super Smash Bros. Brawl - Marx02:27

Super Smash Bros. Brawl - Marx

La musique de Marx dans SSBB

Squeak Squad Theme - Super Smash Bros Brawl04:26

Squeak Squad Theme - Super Smash Bros Brawl

Musique des squeaks dans SSBB

Super Smash Bros. Brawl- Link vs Meta Knight (Halberd)02:10

Super Smash Bros. Brawl- Link vs Meta Knight (Halberd)

Stage Halberd

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard