FANDOM

ChulinsKSQSQ

Quelques sbires Squeaks

Les Souriris sont une bande de souris que Kirby doit affronter dans Kirby : Les souris attaquent. Ce sont eux qui volent à Kirby son précieux morceau de gâteau à la fraise (en anglais Strawberry Shortcake). Les Souriris font également une apparition dans Kirby : Mass Attack, en tant qu'alliés. Leur vaisseau est visible sur la carte.

Effectifs Modifier

Une hiérarchie très stricte est à connaître chez les Souriris. On retrouve, du moins gradé au plus gradé :

  • Les sbires : jaunes ou verts (il en existe aussi des bleus et des rouges, très rares), ils se défendent avec des bombes, mais Kirby ne peut pas obtenir cette capacité en les avalant (il ne peut avaler aucun membre des Souriris). Les jaunes (sous les ordres de Spinni) vous poursuivent tout simplement. Les verts (contrôlés par Doc) lancent des bombes qui explosent instantanément. Les bleus (assistants de Storo) lancent des bombes géantes qui explosent avec une forte explosion. Enfin, les rouges n'apparaissent que dans le mini-jeu "Course Crash" aux côtés de Spinni.
  • Les commandants : ils sont 3 (Spinni, Storo et Doc). Kirby doit leur échapper après avoir pris un gros coffre. Si par malheur, les commandants Souriris rentrent dans leur repaire avec le coffre, Kirby doit défaire tous les Souriris dans celui-ci pour récupérer le coffre. Les commandants servent de mini-boss pour presque tous les niveaux. Quand les Souriris emmènent un coffre dans leur repaire, Kirby doit se dépêcher d'y rentrer avant que les Souriris ne condamnent la porte. Si les Souriris ont emmenés un petit coffre, ils réapparaîtront même si on les a battus dans le repaire.
  • Le chef : il s'agit d'un magicien nommé Desroches. Il est le boss du monde 6 du jeu et aussi du monde 8 sous sa forme Desroches Sombre. Apres avoir été battu dans sa seconde forme il laisse son sceptre qui fournit la capacité Triple Etoile.
Squeak Squad Theme - Super Smash Bros02:24

Squeak Squad Theme - Super Smash Bros. Brawl

Reprise dans SSBB

Squeak Squad Theme02:55

Squeak Squad Theme

Musique des Squeaks dans Kirby : Les souris attaquent

Kirby Squeak Squad Boss Music00:48

Kirby Squeak Squad Boss Music

Musique des boss assimilés aux Squeaks dans Kirby : Les souris attaquent