FANDOM

Sommeil est une capacité de Kirby. Elle apparaît depuis Kirby's Adventure

Description Modifier

Kirby porte un bonnet de nuit (Les couleurs du bonnet sont variables selon les jeux) et s'endort (dans un épisode de l'animé, Kirby prend le don sommeil après avoir aspiré un Noddy).

120px-Sleep2

Kirby : Les souris attaquent

120px-Sleep

Kirby's Fun Pak

La capacité qui entrave Modifier

  • Sommeil empêche Kirby de faire quoi que ce soit (avaler Noddy). Elle est à usage limité (1 fois) et s'active automatiquement. Elle disparaît au bout de 5 secondes environ. Endormi, Kirby est vulnérable à la moindre attaque et, dans Kirby Air Ride, ne peut pas conduire. Néanmoins, dans Kirby Air Ride, si un joueur touche Kirby qui dort par la capacité, le joueur est endormi. Dans Kirby : Les souris attaquent, si le joueur a le rouleau de cette capacité, elle lui permet de régénérer Kirby.
  • Dans Kirby's Adventure Wii et Kirby Triple Deluxe Kirby peut se réveiller plus vite (secouer).

Obtention Modifier

Les ennemis communs Noddy et Dygclops rouge "fournissent" cette capacité.

Dans le texte du pouvoir dans Kirby Triple Deluxe, Kirby dit "Maman". Ce qui laisserait supposer que Kirby a des parents.

Sleep Kirby Trophy

Trophée dans Super Smash Bros Brawl

Kirby : Right Back at Ya! Modifier

Dans l'épisode 18, Kirby aspire un Noddy et tombe dans un sommeil profond. Tiff, Tuff, Meta Knight et Lololo et Lalala partent chercher l'antidote : le parfum d'une fleur cachée très loin de Cappyville : la fleur de Jouvence. Kirby parvient à se réveiller, mais la fleur attaque ses amis. Kirby aspire les épines de la fleur et devient Kirby Aiguille. Tous finissent par rentrer sains et saufs. On remarque aussi que durant tout l'épisode Kirby ne lâche pas la barre de chocolat qu'il a achetée. Dans l'anime, Kirby sommeil n'a pas de bonnet (ce qui lui enlève son aspect chou).

Dodo-1-

Kirby Air Ride

Sleep small-1-

Kirby's Adventure