FANDOM

Sommeil est une capacité de Kirby. Elle apparaît depuis Kirby's Adventure. Kirby porte un bonnet de nuit (Les couleurs du bonnet sont variables selon les jeux et la plus récente est le bonnet est violet et les pois sont jaunes.) et s'endort; elle est obtenue souvent par le monstre Noddy.

Dans les jeux plus récents, Kirby peut se réveiller plus rapidement en appuyant rapidement sur la croix ou le pad directionnel, ce qui fait apparaître une bulle qui explose lorsque Kirby se réveille.

Kirby : Right Back at Ya!

Dans l'épisode la fleur de Jovence, Kirby aspire un Noddy et tombe dans un sommeil profond. Tiff, Tuff, Meta Knight et Lololo et Lalala partent chercher l'antidote : le parfum d'une fleur cachée très loin de Cappyville : la fleur de Jouvence. Kirby parvient à se réveiller, mais la fleur attaque ses amis. Kirby aspire les épines de la fleur et devient Kirby Aiguille. Tous finissent par rentrer sains et saufs. On remarque aussi que durant tout l'épisode Kirby ne lâche pas la barre de chocolat qu'il a achetée. Dans l'anime, Kirby sommeil ne porte pas de bonnet.

Kirby: Battle Royale

Dans Kirby: Battle Royale, suite à une mise à jour gratuite (3.0), le pouvoir Sommeil devient jouable et possède des attaques uniques dans ce jeu.

B Attaque oreiller
B B Uppercut oreiller
B B B Plaquage oreiller
B en l'air Salto oreiller
B maintenu Bulle explosive
Y Bonne nuit
Ne pas bouger un certain temps Doux rêves

Notes

  • Dans Kirby : Les Souris attaquent, après avoir obtenu le parchemin Sommeil, Kirby utilisant cette capacité peut se régénérer.