FANDOM

Cet article/section est actuellement en construction.
Waddle Dee avec pelle PPPTrain artwork
Vous pouvez aider le wiki à l'améliorer en le modifiant.

Roue est une capacité de Kirby apparue pour la première fois dans le jeu Kirby's Adventure. Au départ, Kirby ne portait rien et se transformais en roue marquée d'une étoile lors de l'utilisation de la capacité, mais à partir de Kirby's Fun Pak Kirby est affublé d'une casquette rouge retournée.

Apparitions

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves

La capacité apparaît en premier dans le jeu Kirby's Adventure, puis plus tard dans sa réédition. La capacité est obtenue auprès des Roulli et une fois utilisée, Kirby se transforme en roue et fonce à toute vitesse. Le mini-boss Grand Roulli fournit également la capacité.

Kirby ne peut être être arrêté que par les obstacles, car il vainc n'importe quel ennemi se trouvant sur son chemin. Sous cette forme, il peut rouler sur l'eau et la lave. Dans Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves, Roue détruit également les blocs de métal.

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra

Roue apparaît une seconde fois dans Kirby's Fun Pak et sa réédition et ne change pas du jeu précédent. La capacité peut toujours être obtenue auprès des Roulli, et ces derniers peuvent devenir des acolytes.

La capacité Pilote Roulli possède des propriétés similaires.

Kirby Air Ride

Dans ce jeu, la capacité réapparaît et peut obtenue en avalant soit un Roulli standard, soit une Moto Roulli. Kirby va alors très vite, permettant ainsi de distancer les autres concurrents. Il perd temporairement son véhicule.

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs

Kirby: Les souris attaquent

Kirby Triple Deluxe

Après une longue absence, la capacité Roue réapparaît dans ce jeu et gagne des nouvelles attaques.Désormais, Kirby peut faire une attaque en appuyant de certaines façons sur la croix directionnelle.

Kirby: Planet Robobot

Galerie