FANDOM

Le Roi Dadidou est un personnage récurrent des jeux Kirby. Il est le second personnage à apparaître le plus de fois avec Kirby. Il est le roi auto-proclamé de Dream Land. Il apparaît dans tous les jeux physiquement ou en caméo sauf dans Kirby et le Labyrinthe des Miroirs.

Description Modifier

Le Roi Dadidou ressemble à un pingouin bleu vétu d'un manteau rouge. Sur le derrière de son manteau peut être aperçu son emblème, le plus célèbre étant le symbole qui ressemble à un V d'une main, dans certains jeux, il est possible de voir un tourbillon ou le Roi faisant son symbole. La couleur du cercle entourant ce symbole varie d'un jeu à un autre. Il porte également d'une ceinture où il est possible de voir des triangles jaune-rouges. Son ventre est jaune, mais dans certaines de ses apparitions, il est complétement bleu comme la couleur de son corps. Il a une bouche jaune qui ressemble à un bec. Il porte toujours sur lui un chapeau rond rouge qui possède un ponpon blanc au dessus (Dans Kirby 64, ce ponpon est remplacé par une couronne). Dans Kirby: Mass Attack dans Nécro Nébula et Kirby's Blowout Blast lors de sa version Ultra, ses vêtements sont violets au lieu de rouge.

Jeux Modifier

Kirby's Dream Land Modifier

Le Roi est l'antagoniste de ce jeu, il a volé toute la nourriture de Dream Land et Kirby part pour restituer la nourriture volé par le Roi. Il est affronté dans son château au Mont Dadidou après avoir vaincu tous les boss ré-affrontés. Il attaque plus rapidement dans le mode Extra. Il attaque en aspirant, en tentant de blesser Kirby avec son maillet, de lui courir dessus et de l’écraser avec son saut.

Dedede

Kirby's Adventure et Kirby: Nightmare in Dream Land Modifier

Le Roi Dadidou a séparé les 7 morceaux de la Baguette Etoile et les a donnés à six de ses acolytes. En faisant cela, les habitants de Dream Land sont incapables de rêver et Kirby part donc recomposer la baguette étoile. Il est le boss de la Station Arc-en-ciel. Après l'avoir vaincu, il est révélé que Dadidou avait brisé la baguette pour protéger Dream Land de Nightmare, le vrai antagoniste de ce jeu. Ses attaques ne diffère pas du jeu précédent, mais possède la capacité de flotter.

Kirby's Pinball Land et Block BallModifier

Il est le dernier boss du jeu.

Kirby's Avalanche Modifier

Il est le dernier adversaire que Kirby doit affronter.

Kirby's Dream Course Modifier

Le Roi Dadidou affronte Kirby avec son Robot.

Kirby's Dream Land 2 Modifier

Matière Noire, l'antagoniste du jeu, a possédé le Roi après avoir détruit les ponts arc-en-ciel. Kirby affronte son rival au sommet du Château Obscur, dans ce combat, on peut apercevoir que le Roi est endormi pendant le combat. Il attaque comme dans Kirby's Dream Land mais après l'avoir affaibli, il devient en colère et attaque plus violemment.

Kirby's Fun Pak et Super Star Ultra Modifier

Dadidou reprend son rôle de Kirby's Dream Land dans Brise de Printemps. Il est aussi présent dans Rallye Exquis où il est l'adversaire de Kirby et dans Kirby Samurai en tant que quatrième adversaire. Dans Revanche Royale, Dadidou prend sa revanche sur Kirby. Kirby l'affronte dans son château sous l'alias de Dadidou Masqué.

Kirby's Dream Land 3 Modifier

Le Roi est à nouveau possédé par Matière Noire. Il est affronté au sommet d'une tour situé dans Iceberg. Il possède deux phases: Dans sa première, il attaque soit en attaquant Kirby avec son marteau, il peut également l'aspirer et peut également sauter sur Kirby. Une fois sa première forme battu, le Roi commence à flotter et Matière Noire se révèle. Le Roi Dadidou, sous le contrôle de Matière Noire, attaque Kirby avec deux attaques. La première est un tir d'énergies noires à partir de l’œil de Matière Noire situé sur le ventre de Dadidou et la deuxième est de pourchasser Kirby en essayant de le mordre avec la bouche situé également sur le ventre. Une fois les Coeurs étoiles de l'Iceberg, il n'est plus possible d'affronter Dadidou.

DeDeDe dream land 3

Kirby's Dream Land 3

Kirby 64: The Crystal Shards Modifier

Le Roi apparaît dans le niveau 3 de Pop Star, dans la cinématique où il apparaît, il trouve un fragment de cristal qu'il refuse de donner à Kirby, qui vient d'arriver, mais Matière Noire possède à nouveau le Roi sous les yeux de son rival. Il possède deux phases mais ses attaques ne diffèrent pas ceux de Kirby's Dream Land 3. Une fois vaincu, il rejoint l'équipe de Kirby, Adeleine, Waddle Dee et de Ribbon. Dans certains niveaux, lorsque Kirby ne peut avancer plus loin, le Roi aide Kirby en lui proposant son aide. Il est alors contrôlable et possède l'attaque de donner un coup de maillet. Il aide également Kirby à vaincre Zéro Two en l'envoyant dans son arène. Il est également jouable dans les mini-jeux de ce jeu.

Dedede64

Kirby Tilt 'n' Tumble Modifier

Le Roi, dans ce jeu, vole les étoiles de Pop Star. Kirby l'affronte, avec l'aide d'un canon, au niveau 8. Il peut attaquer Kirby soit en lui lançant son marteau et en lui fonçant dessus. Il peut également aspirer Kirby si ce dernier fonce sur lui quand il aspire l'étoile.

Kirby Air Ride Modifier

Le Roi Dadidou est un personnage jouable dans ce jeu. Il est déblocable dans le mode Air Ride en éliminant 1000 ennemis et dans City Trial en le vainquant dans l’événement du stade dédiée. En tant que boss, il fonce sur Kirby et tente de l'éliminer avec son maillet qui cause de lourds dégâts.

200px-Dededebike

Kirby et le Pinceau du Pouvoir Modifier

Crayonna peut invoquer un faux Roi Dadidou comme boss d'un niveau selon le choix du joueur. A l'instar de Rallye Exquis, le but est d'aller à la ligne d'arrivé en premier en collectant la nourriture qui permet d'accélérer le chariot, mais des ennemis peuvent ralentir le chariot de Kirby. La seule attaque de cette copie du roi est de lancer son marteau pour ralentir Kirby En battant Crayonna avec Waddle Dee, il est possible d'acheter le vrai Roi comme personnage jouable en échange de médaille. Il attaque avec son maillet, a plus de points de vie que les autres personnages mais est le plus lent.

KCC Dedede

Kirby: les Souris attaquent Modifier

Dadidou est le premier boss de ce jeu. Kirby croit que son gâteau a été volé par le Roi. Ses attaques ne diffèrent pas des précédents, mais en possède une nouvelle: il peut demander à un Waddle Dee au Parasol de rejoindre l'arène de combat. Après le combat, les Souriris, qui sont les vrais coupables, volent un coffre au Château Dadidou mais le roi, en lançant Kirby sur les coupables, les fait chuter dans un trou qui les emmènent au monde de Nature Natale.

Dedede

Kirby: Au fil de l'aventure Modifier

Le Roi Dadidou, dans ce jeu, est le boss de la Contrée Neige, mais apparaît dans ce jeu pour la première fois dans deux cinématiques. La première montre que le Roi, dans son château, fait travailler ses Waddle Dee quand soudain il remarque un Waddle Dee de laine, mais ne se doute de rien. Dans la deuxième cinématique, il remarque que ses Waddle Dee sont ficelées par les Waddle Dee de laine, mais à son tour se fait ligoté. Maillalenvers se révèle auprès du Roi et l'envoie via sa chaussette dans le monde de la Courtepointe. Kirby rencontre le roi dans le dernier stage du monde 5, mais le roi se retrouve vite possédé par le sorcier et affronte Kirby. Il attaque Kirby en lui sautant dessus avec son marteau ou en l’écrasant. A chaque dégât reçu, le roi fait tomber des Minérissons et sa chute fait apparaître une onde de choc. Lorsque deux coups lui sont infligés, il remplace son attaque du saut avec son marteau par une attaque ou il tourne sur lui-même avec son marteau. Pour le vaincre, il suffit de détruire le contrôle situé au dessus du Roi. Une fois vaincu, il réapparaît dans la cinématique où Kirby, Ponpon et Meta Knight vont au Pays des Rêves transformé par Maillalenvers.
250px-KEY Dedede

Kirby: Mass Attack Modifier

Il est le boss de la Station Dadidou, il attaque à bord de sa montgolfière. Il attaque principalement en jetant des bombes sur les Kirby, il peut toutefois sortir de sa montgolfière pour écrasser les Kirby. Des Waddle Dee peuvent également rejoindre l'arène pour lancer des bombes. Une fois sa montgolfière explosé, il attaque les Kirby avec son maillet. Lorsqu'il est vaincu la première fois, une fumée rouge sort de son corps, ce qu'il peut être un signe de possession. Le Roi est ré-affronté au niveau 3 de Nécro Nébula avec une palette de couleur violette au lieu du rouge habituel.

Il est présent dans le mini Kirby Brawlball où il envoie Kirby affronter les différents adversaires et dans le mini-jeu Kirby Quest en tant que boss du chapitre 1 et 2 (avec HR-D3) et en tant qu'ennemi du dernier chapitre.
KMA Dedede

Kirby's Adventure Wii Modifier

Le Roi, dans ce jeu, est l'un des personnages jouables avec Kirby, Meta Knight et Bandana Waddle Dee. Ses attaques ne diffèrent pas de Kirby Marteau à l'exception que ses attaques sont moins puissant que celle de Kirby, ne peut pas faire de Pirouette Marteau et peut lancer son marteau à l'infini (contrairement à la boule rose). L'un des boss du mini-jeu Tir Boumboum est un robot géant à l'image du Roi.

Kirby's Dream Collection: Special Edition Modifier

Dadidou apparaît dans l'introduction du jeu, avec Kirby, Meta Knight et Bandana Waddle Dee. Il reprend aussi ses rôles dans les jeux présents.

Kirby: Triple Deluxe Modifier

Dadidou se fait kidnappé par Taranza, qui confond avec le héro du Pays des Rêves, Kirby, après que certains bâtiments de Dream Land se fait surélevé par la Tige des Rêves. Lorsque Kirby arrive au stage Boss de Intrigue Impériale, Taranza possède le Roi et ordonne au Roi possédé (devenu DaDiDou Masqué) d'attaquer. Après le combat, le Roi est à terre et Taranza appelle la Reine Sectonia. Lorsque la Reine est vaincu pour la première fois, elle prend possession de la Tige. Kirby, avec l'aide du peuple du ciel et du Roi, parvient à accéder au combat via un canon. Le Roi sauve plus tard Kirby de la Reine avec l'aide de Taranza qui lance à la boule rose un Fruit Enchanté. Une fois le mode Histoire terminé, les Aventures de Dadidou se débloquent; comme son nom l'indique, le Roi est le personnage jouable de ce mode de jeu. Ses attaques sont similaires à ceux de Adventure Wii, mais peut envoyer un rayon en chargeant son marteau. Il est également jouable dans le mini-jeu, Tam Tam Dadidou, le but est d'arriver à l'arrivé en faisant le meilleur score. Il est également présent dans le stage Ring de DaDiDou du mini-jeu Combats Kirby

Kirby Fighters Deluxe Modifier

En plus d'être présent dans le stage Ring de DaDiDou, il est le dernier boss du jeu. Le combat débute d'abord avec 21 à 61 mini-Dadidou, qui peuvent être vaincus en un coup, puis le vrai Roi avec 2 copies de lui-mêmes attaquent Kirby. Le vrai Roi attaque avec un marteau à l’effigie du Bâton Etoile et peut provoquer de lourds dégâts à Kirby. Ses attaques ne diffèrent pas de Triple Deluxe mais possède l'attaque d’écraser Kirby.
StarRodDedede

Kirby Fighters Deluxe

Dedede's Drum Dash Deluxe Modifier

Il est le personnage principal de ce jeu. Son rôle ne diffère pas du mini-jeu Tam Tam Dadidou.

Kirby: Planet Robobot Modifier

Il peut être vu dans l'introduction du jeu où il joue aux échecs avec l'un des Waddle Dee. Lorsque il aperçoit la soucoupe volante de Haltmann SA. Il essaie de repousser les envahisseurs mais ripostent en tirant un laser sur le château. Durant le jeu, il est probable que Susie ait récupéré son ADN puisque le boss de Rodéo Rythmique est un clone de Dadidou. A la fin du jeu, il est vu que Dadidou a survécu à l'attaque. Il peut être aperçu en caméo dans le Niveau 1 des Défis 3D de Kirby

Team Kirby Clash Deluxe Modifier

Le Roi n'apparaît pas dans ce jeu, mais Roi D. Diablik est une copie du Roi Dadidou.

Kirby's Blowout Blast Modifier

KingDededesRevenge KBB

Dadidou est le boss final de ce jeu. Il est vu pour la première fois dans le dernier stage du niveau 5. Ses attaques ne diffèrent pas de Kirby's Dream Land, les diiférences sont que son saut Dadidou peut provoquer une onde de choc et peut provoquer une vague qui peut suivre Kirby lors d'une attaque répétitive de marteau. Une fois vaincu, une étoile scintillante descend du ciel et permet au Roi de devenir énorme. Il peut charger son marteau pour produire une onde de choc, peut aspirer Kirby et peut attaquer la boule rose en donnant des coups de maillet classique. Sa version Ultra ne change guère par rapport à sa version d'origine mais tous ses coups de maillet sont remplacés par une attaque de vagues d'énergie qui peuvent suivre le héros et peut également suivre Kirby lorsqu'il aspire. Sa version géante n'a plus l'attaque de provoquer une onde de choc géante mais peut invoquer des éclairs qui suivent Kirby. Il est aussi présent dans le niveau Secret dans sa version Ultra mais devient Dadidou Masqué Ultra au lieu de Dadidou Géant Ultra.

Autres apparitions Modifier

Kirby: Right Back at Ya ! Modifier

180px-Dededehammer
Il est l'un des antagonistes du dessin animé. Son apparence ne diffère guère de Kirby 64, à l'exception qu'il porte ses gants oranges et son chapeau a son traditionnelle ponpon. ll vit dans son château avec une armée de Waddle Dee, un Waddle Doo et son bras droit Escargoon. Pour se débarrasser de Kirby, il commande fréquemment des monstres aux Entreprises Nightmares ou utilise une invention d'Escargoon.

Super Smash Bros. Modifier

Le Roi apparaît dans les quatre jeux Super Smash Bros. soit en caméo ou en personnage jouable: - Super Smash Bros.: Apparaît en caméo dans le stage Dream Land.

- Super Smash Bros. Melee: Apparaît en caméo dans le stage 64 Dream Land et en tant que trophée

- Super Smash Bros. Brawl: Il est un personnage jouable et l'un des principaux personnages du mode Aventure L’Émissaire Subspatial où il est le créateur des badges Dadidou qui permet à un combattant qui est sous forme de trophée de revivre automatiquement après plusieurs temps.

- Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U: Il est un personnage jouable.

400px-Alt-kingdedede
  • Attaques

Attaques spéciales: Côté: Il lance des Waddle Dees, des Waddle Doos, des Minérissons ou plus rarement une capsule sur son adversaire.

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, le Roi lance uniquement des Minérissons. Haut: Il saute puis atterrit avec forme sur le sol. Si un adversaire se trouve en dessous, il se retrouve enterré Bas: Le Roi charge son maillet qui peut provoquer des dégâts mais si il charge trop son attaque, il se prend progressivement des dégâts. Smash Final: Super Smash Bros. Brawl: Le roi invoque une armée de Waddle Dee, Doo et de Minérisson Super Smash Bros. for Nintendo 3DS/ for Wii U: Le roi aspire son adversaire, puis lui donne plusieurs coups de maillet pour ensuite lui jeter une bombe.

Notes Modifier

  • Dans les versions japonaises de Kirby: Right Back at Ya! et Kirby: Au Fil de l'Aventure, le roi fini ses phrases par -zoï.
  • Le Roi Dadidou, sur son art conceptuel de Les Souris Attaquent, ressemble à son apparence du dessin animé. De plus, le château est le même et la salle où le roi est affronté dans le jeu ressemble à la salle du trône (on peut même y voir le transmetteur de monstres).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard