FANDOM

Le Prince PonPon est un personnage principal du jeu Kirby: Au Fil de l'Aventure et n'est apparu que dans celui-ci. C'est le prince du pays de la Courtepointe et peut être contrôlé en mode deux joueurs, il a exactement les mêmes mouvements que Kirby.

PonPon a un corps en fils bleu, des pieds en fils orange et une couronne jaune. Ses yeux ont une pupille marron et il a des sourcils noirs. Le prince a une personnalité similaire à Kirby; il adore manger. Mais ce dernier est plus sérieux et intelligent que son ami rose. Il est très joueur et semble plus innocent que Kirby, mais contrairement à la plupart des personnalité royales, il ne s'exprime pas à la troisième personne.

Après que Maillalenvers ai aspiré Kirby dans la Courtepointe, ce dernier nota le fait qu'une "boule bleu" se fait poursuivre par un monstre étrange. Kirby tente de l'aspirer, mais se rend compte qu'il ne peut pas car il est fait de fils. Il se transforme alors en voiture et vainc la terrible créature. Reconnaissant, le prince PonPon se présente à Kirby et lui explique la situation et après plusieurs péripéties, Kirby finit par aider le prince à vaincre Maillalenvers.

Notes

  • PonPon était à l'origine le personnage principal du jeu (qui était connu sous un autre nom), mais les développeurs ont décidé de passer le jeu en jeu Kirby et de faire de PonPon un personnage secondaire.
  • Un bonnet à l'effigie du Prince PonPon est achetable dans le logiciel 3DS Place Mii StreetPass.
  • Il apparaît également en tant que sticker dans Kirby: Planet Robobot, mais est seulement référé comme PonPon.