FANDOM

Forto est une grosse souris pirate bleue qui porte un voile rouge, une chemise sans manches d'où dépasse son nombril et un cache-oeil noir. Il est le gars musclé de la bande de Desroches . En raison de sa taille et de sa force géantes, il est très difficile de l'éliminer, c'est donc un défi de tuer cette énorme souris.

Comme pour les autres Squeaks, Forto est faible contre le feu, l'électricité et la glace. Quand il est frappé, il fait tomber de la nourriture (vraisemblablement) volée.

Forto apparaît également dans le mini-jeu Goûter Éclair .

Dans Kirby Mass Attack , Forto apparaît dans le Dirigeable de Desroches après que le joueur termine le Buisson Vert.

Il apparaît également comme l'une des nombreuses vignettes de collection dans Kirby: Planet Robobot .

Attaques Modifier

Forto n'attaque que par des sauts et par des attaques rodéo, et brandissant un gros marteau; Les deux créent des étoiles qui peuvent être aspirées par Kirby .

Anecdotes Modifier

  • Forto est le seul Squeak mini-boss qui ne donne pas de capacité .
  • Ses deux yeux sont cachés, de sorte qu'on ne sache pas si il voit très bien.
  • Forto est l'un des rares personnages de la série Kirby à avoir des doigts. Les autres comprennent Desroches (et Desroches Sombre ), Sir Slippy , Bonkers , Gao Gao , Kung Fouah , Gaw Gaw , Tsukikage, Jumpershoot et Acchi .
  • Forto est l'un des rares personnages de la série Kirby qui a un nombril. Les autres sont Frigor Efik et Tortue Ventrue .
  • Forto est le seul membre des Squeaks qui a des mains normales.
  • Forto semble être un personnage endormi, après avoir pris suffisamment de dégâts; Storo peut s'endormir temporairement (signalé par des bulles ), et sur l'écran de sélection de fichier, tout ce qu'il fait est de se promener et de s'endormir de temps en temps.