FANDOM

Le Pengi est un ennemi apparu premièrement dans le jeu Kirby's Adventure. C'est un manchot de couleur bleu indigo avec d'énormes sourcils blancs, et un bec semblable à celui d'un pélican.

Apparitions

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves

Les Pengi apparaissent premièrement dans ces deux jeux. Ils ont pour attaques de projeter un souffle glacé depuis leur bouche ainsi que de glisser sur le sol à l'aide de leur ventre. Une fois avalés par Kirby, ils fournissent la capacité Glace.

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs

Les Pengi réapparaissent dans cet opus, tout en gardant les attaques du précédent jeu.

Kirby: Les souris attaquent

Les Pengi apparaissent de nouveau dans ce jeu, avec les mêmes attaques et le même comportement que précédemment cité. Le seul changement est qu'ils ne rugissent plus avant d'attaquer, rendant leur prévisibilité difficile.

Kirby: Right Back at Ya!

Ils apparaissent aussi dans l'épisode 66 de l'anime Kirby : Right Back at Ya!. Habitants des régions polaires, ils ont été séparés les uns des autres à cause des activités contribuant à l'effet de serre. Ils ont alors élu domicile à Cappyville et l'ont entièrement refroidie. Le chef des Pengis, le seul à parler et le seul à porter les fameux sourcils, veut rester éternellement avec ses sbires, mais Kirby copiera son souffle de glace et deviendra Kirby Glace, qui ne parvient pas à battre le chef Pengi. Nightmare Corporation envoie une bouteille d'un puissant produit qui provoque des éruptions volcaniques. Il est déversé dans le volcan Gilauea et le froid disparaît. Les Pengis, en fin de compte pacifistes, sont contraints de partir sur leur iceberg.

Galerie