FANDOM

200px-Pengi

Pengi est un ennemi régulier dans les jeux Kirby. C'est un pingouin fier. Il a de grands yeux et de longs sourcils. Son bec est assez profond comme celui des pélicans, bien qu'il n'en soit pas un. Il est bleu avec des touches de blanc.

Ils fournissent la capacité Glace. Dans Kirby's Adventure, ils sont d'ailleurs les seuls à le faire. Ils glissent sur leur ventre et utilisent leur souffle de glace quand Kirby approche. Ils apparaissent également dans Kirby : Nightmare in Dream Land, Kirby et le Labyrinthe des Miroirs et Kirby : Les souris attaquent.

Ils apparaissent aussi dans l'épisode 66 de l'anime Kirby : Right Back at Ya!. Habitants des régions polaires, ils ont été séparés les uns des autres à cause des activités contribuant à l'effet de serre. Ils ont alors élu domicile à Cappyville et l'ont entièrement refroidie. Le chef des Pengis, le seul à parler et le seul à porter les fameux sourcils, veut rester éternellement avec ses sbires, mais Kirby copiera son souffle de glace et deviendra Kirby Glace, qui ne parvient pas à battre le chef Pengi. Nightmare Corporation envoie une bouteille d'un puissant produit qui provoque des éruptions volcaniques. Il est déversé dans le volcan Gilauea et le froid disparaît. Les Pengis, en fin de compte pas si méchants que ça, sont contraints de partir sur leur iceberg. Ce sera la seule et unique fois que Nightmare Corporation sauvera Cappyville des méfaits d'un adversaire.

Pengi

Kirby's Adventure