FANDOM

Parasol est une capacité apparue pour la première fois dans le jeu Kirby's Adventure. Avec cette capacité, Kirby porte un parasol rayé de rouge et de blanc. Il peut attaquer avec et tombe plus lentement avec.

Apparitions

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves

La capacité Parasol apparaît premièrement dans ce jeu, où Kirby peut donner des coups avec son parasol et retomber plus lentement lorsqu'il tombe dans le vide. Celui permet de sauver Kirby d'un chute mortelle. Cette capacité est fournie par les Waddle Dee au parasol ainsi que certains Waddle Doo en portant.

Kirby's Dream Land 2

La capacité réapparaît dans ce jeu, où Kirby garde les mêmes attaques. Il peut également produire des attaques inédites avec la capacité si ce dernier possède un ami animal. La capacité est fournie uniquement par l'ennemi Drifter et le mini-boss Jumpershoot.

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra

Dans ce jeu, la capacité fait son retour où la capacité devient défensive puisque Kirby peut tendre son parasol vers la gauche et la droite pour bloquer les divers projectiles ou ennemis. La capacité est toujours fournie par les Waddle Dee au parasol.

L'ennemi Waddle Dee au parasol peut être recruté en tant qu'allié et use des mêmes attaques que Kirby Parasol.

Kirby's Dream Land 3

La capacité apparaît de nouveau dans ce jeu, où Kirby peut de nouveau produire des attaques inédites avec les nouveaux amis animaux, mais également avec les anciens. La capacité garde ses propriétés et peut être fournie par les ennemis Sasuke et Klinko, et de nouveau par le mini-boss Sasuke. La capacité est parfois offerte par les Bukiset.

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs

Kirby: Les souris attaquent

Kirby's Adventure Wii

La capacité réapparaît dans ce jeu et est toujours fournie par le Waddle Dee au parasol. Elle gagne des nouvelles attaques, comme faire tourner un ennemi sur le parasol, mettre Kirby dans le parasol ou encore faire sauter un ennemis sur la parasol avant de le projeter ailleurs.

Kirby Triple Deluxe

Kirby: Planet Robobot

Kirby Battle Royale

Kirby: Star Allies

La capacité apparaît dernièrement dans ce jeu, où Kirby peut de nouveau faire de Waddle Dee au parasol un allié, qui utilise les mêmes attaques que précédemment. L'allié possède une capacité spéciale qui consiste à abriter les autres alliés sous son parasol, pour par exemple arrêter l'eau ou les pommes de Whispy Woods.

Notes

Galerie