FANDOM

Le Pacto est un ennemi premièrement apparu dans le jeu Kirby's Dream Land 3. Cet ennemi ressemble à une énorme mâchoire couleur jaune ocre avec des dents rouges ainsi qu'une seul oeil.

Apparitions

Kirby's Dream Land 3

Ces ennemis attendent dans des cavités, dans l'espoir d'attraper Kirby et le mâchouiller. Quand le héros passe au dessus d'un Pacto, ce dernier l'attrape, le mord et l'envoie balader au loin. Si le Pacto rate son attaque, il retourne dans son trou et attend patiemment.

Kirby et le Pinceau du Pouvoir

Après une longue absence, le Pacto fait son retour dans ce jeu et garde la même méthode d'attaque. Le seul petit changement est qu'il peut mordre si Kirby passe à proximité.

Kirby's Adventure Wii

Encore après une absence, les Pacto font leur retour dans ce jeu. Ils attaquent de la même manière, mais sont désormais beaucoup plus lents à agir. Le joueur, si il est pris dans une mâchoire de Pacto, doit secouer la télécommande Wii pour pouvoir se libérer. Pour la première fois, Kirby peut vaincre ou avaler un Pacto, mais cela ne procurera pas de capacités.

Kirby Triple Deluxe

Le Pacto réapparaît dans cet opus avec les mêmes attaques. Une variante florissante peut être trouvée dans le quatrième monde.

Kirby: Planet Robobot

Ces ennemis apparaissent une dernière fois dans ce jeu, où ils gardent les mêmes attaques. Ils sont cependant moins communs que dans les autres jeux.

Galerie