FANDOM

Necrodeus est l'antagoniste principal et boss final du jeu Kirby: Mass Attack. C'est une sorte de sorcier maléfique avec une tête squelettique, un collier de crânes et des mains squelettiques. Son corps est fait d'une fumée noirâtre et il a d'immenses cornes. Necrodeus était avant équipé d'un bâton surmonté d'une gemme mauve, mais Kirby le détruit avant le combat final. A la toute fin du combat, le démon se change en une espèce de copie de Zéro Two, mais de couleur mauve.

Au début du jeu, Kirby explorait nonchalamment la planète Pop, quand tout à coup une figure squelettique accompagnée de nuages noires apparue. La figure est immédiatement identifiée comme Necrodeus, chef suprême des Crânos, dont le but n'est d'autre que de plonger la lumière de cette planète dans un trou noir.

Utilisant son bâton, il sépara Kirby en dix copies distinctes et disparu sans laisser de traces. Le héros rose parti donc pour retrouver la bâton et retrouver sa forme originelle. Tout au long du jeu, Necrodeus envoi ses sbires pour tenter de stopper Kirby, et envoie donc le Crâno suprême, voyant que ses troupes essuient des échecs cuisants. Les héros récoltent donc chaque médaille arc-en-ciel et disperse le nuage autour du repaire du méchant; le Nébuleuse Nécro.

Pile au moment où les Kirby retrouvent le bâton et pensent avoir gagné, Necrodeus arrive et défie les Kirby dans un combat sans merci.

Affrontement

Necrodeus est un boss multi-phase avec un large éventail d'attaques. Bien que ses attaques soient lentes et très faciles à anticiper, elle peuvent tous éliminer un Kirby en un coup. Le combat est divisé en trois parties. La première phase consiste en Necrodeus utilisant ses mains squelettiques pour écraser le sol en dessous de lui. En levant les mains, les Kirby ont l'occasion de s'écarter et d'éviter les mains quand elles descendent. Quand Necrodeus lève une de ses mains très haut et la maintient en place pendant un moment, Necrodeus s'apprête à claquer son poing dans le sol. Quand cela arrivera, son poing sera bloqué dans le sol, donnant aux Kirby la possibilité de briser les orbes sur le dos de ses mains. Quand l'un des orbes sur ses mains est détruit, Necrodeus appellera des Skullions pour le réparer, ainsi le joueur doit détruire l'orbe de son autre main avant de réparer la première main. Quand ses deux mains ont été endommagées, Necrodeus lâchera un rugissement féroce, commençant la deuxième phase de la bataille.

Dans la deuxième phase, Necrodeus tentera de fermer ses paumes autour des Kirby. Les Kirby doivent forcer les mains au sol de leur mieux sans se faire écraser. Quand les mains sont sur le sol, les Kirby doivent détruire les mains de Necrodeus en martelant les cercles orange qui sont sur eux. Necrodeus peut utiliser ses index pour tirer des étincelles d'électricité sur les Kirby. Quand ses deux mains seront complètement détruites, Necrodeus lâchera un autre rugissement, détruisant le sol et annulant la gravité, provoquant le début de la phase finale du combat.

Avec seulement sa tête (et dans une certaine mesure son torse) à gauche, il commencera la dernière phase du combat en crachant des mines de métal qui tirent des lasers dans des directions différentes. Cependant, ces mines peuvent être détruites par les Kirby avant la production des lasers. Necrodeus peut également décharger de grandes boules d'électricité qui rebondissent autour de l'écran; un laser géant peut également être tiré de sa bouche. Necrodeus peut aussi invoquer des Skullions. Comme les Crânolos normal, ils tentent d'arracher un Kirby au joueur. Si un Kirby est attrapé, le Skullion flottera vers Necrodeus, qui dévorera le Kirby et l'éliminera du combat si les autres Kirby ne parviennent pas à récupérer le Kirby nouvellement défait.

À ce stade de la bataille, son point faible est le globe oculaire violet dans sa bouche, qui se révélera parfois au milieu des attaques. Si l'œil subit suffisamment de dégâts, son casque squelettique se fissurera et tremblera rapidement. Si la tête est ensuite attaquée, le joueur devra taper aussi vite que possible. Si le joueur est assez rapide, le crâne de Necrodeus sera détruit et la bataille prendra fin.

Notes

  • Selon un message Miiverse du directeur de Kirby Triple Deluxe, Shinya Kumazaki, les pierres solaires auraient été créées par un "être qui déteste le soleil". Cela pourrait vouloir dire que Necrodeus est le créateur de ces mêmes pierres.
  • Quand une Paluche attrape Kirby dans Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel, son rire est une version distordue de celui de Necrodeus.