FANDOM

Nebula Belt est une course du mode Air Ride apparue uniquement dans Kirby Air Ride. C'est une immense zone spatiale qui doit être débloquée, et qui ne contient pas d'ennemis il y a juste des bonus qui donnent une capacité au hasard. Le joueur débloque Nebula Belt en faisant 100 tours de course en mode Air Ride, ou bien en ayant coché une case dans la liste de contrôle.

Le thème alternatif déblocable de ce circuit est le thème de la Fontaine des Rêves de Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves.

Tracé

La disposition de base de la course est modélisée d'après un chiffre huit. Il y a des lignes lumineuses, des étoiles et des planètes en arrière-plan, quelques rampes, et quelques bonus sur la piste, qui sont les seuls moyens d'obtenir des capacités. La piste elle-même est translucide, offrant une vue spectaculaire d'une scène fantastique de l'espace, avec des éléments abstraits futuristes comme un tunnel fait de grilles de couleur néon. Son nombre recommandé de tours est de 2. C'est le seul parcours de Kirby Air Ride qui ne débloque rien dans la liste de contrôle.

Avec la course Celestial Valley et les épreuves du Drag Race Stadium, Nebula Belt est l'une des rares parties du jeu où la Formula Star est un choix efficace de véhicule. Cela peut être attribué à la large voie de Nebula Belt, aux longues lignes droites, et au manque d'obstacles ou d'ennemis pour empêcher son accélération. Disposant de suffisamment d'espace pour atteindre sa vitesse maximale, la Formula Star peut facilement gagner de grosses longueurs d'avance sur les autres machines, moins adaptées au parcours, comme le Bulk Star. Lorsque les machines des joueurs sont plus équilibrées, il y a plus de combats de véhicules avec attaques rapides et utilisation offensive des capacités de copie que sur n'importe quel autre parcours Air Ride, en raison du manque de chemins alternatifs ou d'obstacles séparant les pilotes de chacun d'eux.

Note