FANDOM

Le mont Dadidou est le dernier niveau du jeu Kirby's Dream Land et son remake Brise de Printemps des jeux Kirby's Fun Pak et Kirby Super Star Ultra.

Cette immense montagne est surplombée par le château du Roi DaDiDou et Kirby devra l'affronter dans son château pour finir le jeu.

Apparitions

Kirby's Dream Land

Le Mont DaDiDou apparaît pour la première fois dans ce jeu. Kirby peut emprunter quatre portes différentes depuis le hall principal, et devra y affronter un boss précédemment vaincu. Les portes mènent alors à des version plus courtes des niveaux précédents avec le boss affronté au bout. Le porte menant au boss étant bloquée par un Minérisson, Kirby ne peut y accéder que si il touche un Kirby imposteur au cours du niveau. Après cela, Kirby devra affronter chacun des boss qu'il combattu lors de ses aventures pour affronter le roi.

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra

Le Mont DaDiDou réapparaît dans ce jeu, dans le mode Brise de Printemps. Le château ne comprend que deux salle dans le hall principal, la première mène à un ennemi possédant un pouvoir et l'autre mène au Roi DaDiDou.

En mode Revanche Royale, Kirby devra affronter Boumbala dans les cieux pour pénétrer dans le château. Le bâtiment est cependant connu sous le nom de Revanche. Le château est gardé par de nombreux Lanciers Waddle Dee ainsi que tous les mini-boss affrontés par Kirby au cours de son épopée (Phan Phan, Pil-Poil, Grand Roulli et le duo de Calcinalion). DaDiDou porte un masque lors de son affrontement et un marteau mécanique.

Ennemis

Boss

Galerie