FANDOM

250px-GordoKAR

Kirby Air Ride

Minérisson est un ennemi de la série Kirby apparu dans la plupart des jeux de la série. Il est devenu célèbre pour son invincibilité extrême.

C'est un ennemi particulier dans le sens où rien ne peut l'anéantir. Cet ennemi invincible est encore plus dangereux quand il apparaît accompagné d'autres Minérissons et gagne ainsi le titre tant convoité d'adversaire le plus agaçant du jeu. Ils ont peu changé au fil du temps et des jeux. Ils ne peuvent pas non plus être aspirés, ni battus par une Super Sucette!

Apparitions avec nouveautés Modifier

Kirby's Dream Land

Ils apparaissent à chaque niveau, sauf les Vertes Prairies avec la difficulté normale. Dans le mode Extra, les boss en lancent parfois.ils enlèvent 3 points de vie d'un coup et ne peuvent êtres aspirés.

Kirby's Adventure et Kirby : Nightmare in Dream Land

Ils ont toujours le même rôle : se trouvant aussi bien dans l'eau que sur terre, ils vont des va-et-vient horizontalement comme verticalement, selon l'espace qui les entoure.

Kirby's Dream Land 2

Les Minérissons sont toujours là et ont un Chef qui tient un rôle de Boss : Capitaine Stitch (Qui restera leur Chef dans Kirby' s Dream Land 3).

Kirby's Dream Land 3

Ils apparaissent dans des mini-jeux qui doivent être gagnés pour obtenir certains cœurs étoiles. Le Capitaine Stitch réapparaît.

Kirby 64 : The Crystal Shards

Une capacité mixée nommée Minérission explosif fait passer Kirby pour un Minérisson. Elle est issue de la combinaison des capacités Aiguille et Bombe.

Kirby Air Ride

Ce sont des objets et aussi des obstacles, surtout lors du mode Contre-la-Montre.

Tam Tam DaDiDou

Pour la première fois, des Minérissons géants apparaissent dans la série. Il faut les éviter avec soin dans ce mini-jeu de Kirby Triple Deluxe.

Série Super Smash Bros Modifier

150px-ThrownGordo

Le roi Dadidou lance un Minérisson

Dans Super Smash Bros Brawl, le Minérisson est référencé 4 fois :

  • Quand le roi Dadidou utilise son attaque "Lancer de Waddle Dee", il peut envoyer des Minérissons, beaucoup plus destructeur qu'un Waddle dee.
  • Le Final Smash de ce même personnage, "Armée de Waddle Dee", peut en faire apparaître.
  • Un trophée de Minérisson peut être obtenu.
  • L'ennemi de l'Emissaire Subspatial Jyk est piquant et invincible, comme le Minérisson. Mais contrairement à lui, Jyk est entouré d'un bouclier de feu ou d'électricité.
180px-Gordo Trophy

Le trophée du Minérisson

Anecdote Modifier

  • Le nom anglais de cet ennemi, "Gordo", qui signifie gros en espagnol.
  • Dans les jeux vidéos The Legend of Zelda : Link's Awakening et Super Mario Land 2 : Six Golden Coins, des ennemis ressemblant aux Minérissons apparaissent.
  • Les minérisson n'ont jamais pu être détruis, sauf leur capitaine, ce qui est assez ironique...

Galerie d'images Modifier

184px-Gordo

Kirby's Dream Land

Gordo

Kirby's Dream Land 3

Gordo KCC

Kirby et le Pinceau du Pouvoir