FANDOM

Le Minérisson est un ennemi de la série Kirby apparu dans la plupart des jeux de la série. C'est une sphère noire avec des yeux énormes et des pointes, pouvant être blanches ou jaunes selon les jeux.

C'est un ennemi particulier dans le sens où rien ne peut l'anéantir. Ils ont peu changé au fil du temps et des jeux et ne peuvent pas non plus être aspirés, ni battus par une Super Sucette.

Apparitions Modifier

Kirby's Dream Land Modifier

Ils apparaissent à chaque niveau, sauf dans les Vertes Prairies avec la difficulté normale. Dans le mode Extra, les boss en lancent parfois.ils enlèvent 3 points de vie d'un coup et ne peuvent êtres aspirés.

Kirby's Adventure / Kirby: Nightmare in Dream Land Modifier

Ils ont toujours le même rôle : se trouvant aussi bien dans l'eau que sur terre, ils vont des va-et-vient horizontalement comme verticalement, selon l'espace qui les entoure.

Kirby's Dream Land 2 Modifier

Les Minérissons sont toujours là et ont un Chef qui tient un rôle de Boss : Capitaine Stitch (Qui restera leur Chef dans Kirby' s Dream Land 3).

Kirby's Dream Land 3 Modifier

Ils apparaissent dans des mini-jeux qui doivent être gagnés pour obtenir certains cœurs étoiles. Le Capitaine Stitch réapparaît.

Kirby 64 : The Crystal Shards Modifier

Une capacité mixée nommée Minérission explosif fait passer Kirby pour un Minérisson. Elle est issue de la combinaison des capacités Aiguille et Bombe.

Kirby Air Ride Modifier

Ce sont des objets et aussi des obstacles, surtout lors du mode Contre-la-Montre.

Tam Tam DaDiDou Modifier

Pour la première fois, des Minérissons géants apparaissent dans la série. Il faut les éviter avec soin dans ce mini-jeu de Kirby Triple Deluxe.

Série Super Smash Bros. Modifier

Un Minérisson est l'attaque spéciale de côté du Roi DaDiDou. Il lance l'ennemi et le frappe de son marteau pour le faire rebondir trois fois.

180px-Gordo Trophy

Le trophée du Minérisson

Notes Modifier

  • Le nom anglais de cet ennemi, "Gordo", qui signifie gros en espagnol.
  • Dans les jeux vidéos The Legend of Zelda : Link's Awakening et Super Mario Land 2 : Six Golden Coins, des ennemis ressemblant aux Minérissons apparaissent et y partagent un même sprite que celui des deux premiers Kirby's Dream Land.

Galerie Modifier