FANDOM

Micro est une capacité de Kirby apparue première dans le jeu Kirby's Adventure, puis plus tard dans bien d'autres jeux. Avec cette capacité, Kirby est affublé d'une casque rouge avec des motifs étoilés. Cette apparence n'est présente que depuis Kirby Air Ride, dans Kirby's Adventure il ne portait rien et dans Kirby's Fun Pak, son casque était jaune.

Apparitions

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves

Dans ces jeux, Kirby peut obtenir la capacité auprès de l'ennemi Walky et du mini-boss Pil'Poil. Cette capacité est fort utile, puisqu'elle élimine instantanément tous les ennemis présents à l'écran.

La capacité ne possède que trois utilisations et elle n'élimine pas instantanément les mini-boss et boss. Les trois utilisations ont une puissance différente, plus l'utilisation se rapproche de la fin, plus le cri poussé sera puissant.

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra

La capacité réapparaît dans ces deux jeux, où rien ne change par rapport au précédent jeu. Kirby porte désormais une coiffure punk rouge et vert pomme lors de son dernier cri.

Kirby's Adventure Wii

La capacité réapparaît dans ce jeu, avec une légère retouche. Désormais, plus le cri est puissant, plus la zone touchée est importante. La capacité permet également de détruire les blocs étoiles et bombes.

Kirby Triple Deluxe

Kirby: Planet Robobot

Kirby: Star Allies

Galerie