FANDOM

Maillalenvers
Maillalenvers est un boss de la série Kirby et le boss final de Kirby's Epic Yarn.

Description Modifier

Maillalenvers est un sorcier multicolore fait de fils (son nom est d'ailleurs un jeu de mot sur l'expression "maille à l'envers", utilisée en couture et en tricot). Il a une moustache, un chapeau, des habits de sorcier, deux sceptres en forme d'aiguilles à tricoter avec lesquelles il utilise ses pouvoirs, un regard et un sourire maléfiques, ainsi qu'un pendentif en forme de chaussette, utilisé pour engloutir Kirby vers le Pays de la Courtepointe.

300px-Mega Yin-Yarn

Mecha Maillalenvers

Rôle dans le jeu Modifier

Il a séparé son pays d'origine, le Pays de la Courtepointe, en plusieurs morceaux, chacun correspondant à un monde exploré par Kirby en plus du Village feutré. Kirby et le Prince Fluff vont recoller un à un à l'aide de fibres magiques les différents morceaux avant de suivre Maillalenvers à Dream Land, peu à peu transformé en fils.

Au début du jeu, Kirby aspire sans le savoir sa Métamate magique, ressemblant à s'y méprendre à une Maxi-tomate, et Maillalenvers, furieux, le change en fils et l'envoie au Pays de la Courtepointe.

A la fin du monde 7, Kirby l'affronte d'abord sous sa forme normale puis sous sa forme Mecha Maillalenvers, défaite par Kirby Robochar. Maillalenvers est vaincu, et Kirby récupère ses aiguilles à tricoter magiques pour tout faire redevenir comme avant à Dream Land, y compris lui-même, le Roi Dadidou et Meta Knight, transformés en fils et contrôlés par Maillalenvers pour qu'ils l'aident.

Kirby's Epic Yarn Music - Pre-Yin-Yarn01:15

Kirby's Epic Yarn Music - Pre-Yin-Yarn

Musique de Maillalenvers (apparition)

Kirby's Epic Yarn Music - Vs01:45

Kirby's Epic Yarn Music - Vs. Yin-Yarn

Musique de Maillalenvers (affrontement)

Kirby's Epic Yarn Music - Vs01:38

Kirby's Epic Yarn Music - Vs. Mecha-Yin-Yarn

Musique de Maillalenvers (forme Mecha)

Kirby's Epic Yarn - Final Boss Yin-Yarn Ending05:29

Kirby's Epic Yarn - Final Boss Yin-Yarn Ending

Affrontement contre Maillalenvers (les 2 formes) et séquence de fin