FANDOM

Magyx est un boss du jeu Kirby et le Labyrinthe des Miroirs qui ressemble à un magicien.Il est le boss du Palace Menthe poivrée et le sixième boss du jeu.Magyx se bat en sautant d'un bout à l'autre de l'arène recouverte de glace et en tirant un certain nombre de choses différentes de son chapeau.Celles-ci vont de pommes empoisonnées à des ennemis communs. Il pourrait être considéré comme la version miroir du Peintre à Rollers en raison de ses caractéristiques et tactiques de combat.

Apparence physique Modifier

Magyx porte une cape cramoisie flottante, un grand chapeau haut-de-forme (semblable au chapeau de Kirby Magik) et une broche carrée dorée juste en dessous de son visage. Il porte une grande baguette magique noire et blanche qui fait presque sa taille. Il n'a pas de bras ou ni de jambes (aucun corps d'ailleurs), et ses mains gantées flottent simplement autour de son corps. Bien que ce ne soit pas tout à fait visible sur son sprite dans le jeu, Magyx n'a pas non plus de tête, sauf les yeux jaunes brillants. Son sprite a également des pupilles noires, inexistantes dans son artwork.

Au cours de la bataille, Magyx est capable d'entrer dans son chapeau pour invoquer des d'ennemis et des objets. Son manteau et ses yeux sont aspirés dans la base du chapeau, et le chapeau se retourne. Ses mains et sa baguette demeurent en dehors du chapeau. Dans sa «Forme chapeau», il est capable de créer magiquement des objets et des ennemis d'un simple coup de baguette magique sur son chapeau . Après avoir été vaincu, Magyx revient dans son chapeau, tombe au sol et explose. Son costume rouge, son visage caché et ses capacités magiques le rendent très semblable à un autre ennemi magique , Simiroir , et son arène et sa stratégie (comme pour convaincre des monstres de l'aider dans la bataille) sont basés sur le Peintre à rollers. Bien que, contrairement à ce dernier, Magyx puisse invoquer plusieurs monstres / objets à la fois.

Jeux Modifier

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs Modifier

Dans Kirby et le Labyrinthe des Miroirs , Magyx est un boss qui apparaît à la fin du Palace Menthe poivrée. Lorsque Kirby entre dans l'arène, Magyx flotte au milieu de l'écran dans son chapeau. Il se bat en se précipitant vers différents points de l'écran, et en entrant dans son chapeau, invoque une multitude d'objets et d'ennemis. Chaque fois qu'il est dans son chapeau, il est invincible, alors Kirby doit l'attaquer avant qu'il se cache à l'intérieur.

La plupart des objets que Magyx fait, qui vont des ennemis communs aux objets réels, ne donnent pas de capacité. Seuls quatre des objets le font, et l'un d'entre eux, la Pomme Empoisonnée, donne la capacité Sommeil, dangereuse et inutile.

Liste des objets créés par Magyx Modifier

Étymologie Modifier

Le nom de Magyx vient évidemment du mot "magicien".

Anecdotes Modifier

  • Le fait que la pomme que Magyx peut créer donne la capacité du sommeil peut être dérivée du célèbre conte de fées allemand Blanche-neige , dans lequel une pomme empoisonnée plonge le personnage principal dans un sommeil infini.

Galerie Modifier

MagyxEnAction.jpg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard