FANDOM

M. Brillant et M. Radieux sont un duo de boss apparus premièrement dans le jeu Kirby's Adventure. M. Brillant est apparenté à une lune en croissant de couleur jaune tandis que M. Radieux est apparenté à un soleil rouge avec des mains, mais pas de pieds contrairement à M. Brillant.

Apparitions

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves

M. Brillant et M. Radieux apparaissent premièrement dans ce jeu et sont affrontés par Kirby au dernier niveau de la Tour de Beurre.

Un des deux boss, Brillant ou Radieux va affronter Kirby tandis que l'autre va rester en l'air. L'autre, resté dans le ciel, va attaquer avec des boules de feu avec M. Radieux et des tranches avec M. Brillant.

M. Brillant attaque en lançant des boomerang lumineux, que Kirby peut avaler pour obtenir la capacité Trancheur. Il peut également charger en roulant vers Kirby. M. Radieux attaque en s'entourant de feu puis en chargeant vers Kirby et attaque en lançant des boules de feu. Une fous le duo vaincu, Kirby obtient un morceau du Bâton Etoile.

Kirby's Dream Course

Le duo apparaît dans ce jeu. Lorsqu'un joueur heurte un panneau soleil / lune, M. Brillant ou Radieux va apparaître et changer l'heure du jour leur correspondant. Cette apparition ne se fait qu'en mode deux joueurs.

Kirby's Ghost Trap

M. Brillant et Radieux apparaissent une nouvelle fois en tant que treizième rivaux de la compétition, suivant Heavy Mole et précédant Kracko.

Kirby's Dream Land 2

M. Brillant et M. Radieux apparaissent une nouvelle fois dans ce jeu, toujours en tant que boss du Canyon Rouge. Leurs attaques restent inchangées, mais une nouvelle attaque émerge du lot. M. Radieux va se mettre en l'air et provoquer une éclipse solaire, pendant que M. Brillant attaque. Ce dernier est visible car il brille un petit peu dans le noir.

Kirby's Dream Land 3

Ils apparaissent pas physiquement dans le jeu, mais Ado les invoque pour attaquer Kirby. Ils possèdent tous deux une seule attaque: Mr. Radieux peut lancer des météorites tandis que Mr. Brillant lance des boomerangs. Lorsqu'un des deux attaques, l'autre plane proche du sol et n'attaque pas. Après la défaite d'un des deux compères, l'autre commencera à rebondir et attaquera comme leur premier phase.

Kirby : Mass Attack

Après une longue absence, le duo réapparaît en tant que boss d'un mini-jeu. M. Brillant va rouler sur l'écran, ce qui le rend invulnérable, tandis que M. Radieux va projeter des rayons enflammés à l'aide de ses mains. Si Kirby tente d'abattre M. Brillant en premier, M. Radieux va se dépêcher de le ressusciter, donc la boule rose doit vaincre M. Radieux en premier.

Galerie