Kracko est un boss de la série Kirby, et le troisième le plus combattu, après le Roi Dadidou et Whispy Woods.

Description Modifier

Images

Kracko dans Kirby's Dream Land (forme complexe)

Krackojr

Kracko Jr

Kracko se présente sous la forme d'un nuage blanc avec un oeil au milieu, et possédant des pics sur son contour. Il possède aussi une forme moins évoluée, appelée Kracko Jr, et souvent combattu avec Kracko

Kracko peut fournir les capacités Rayon (par l'intermédiaire des Waddle Doos qu'il lance), Super-Saut (avec ses Starmen) et Torche (via des Shuriflam).

Kracko attaque également en tirant des rayons électriques autour de lui.

Apparitions et combats Modifier

Kirby's Dream LandModifier

Kracko est combattu deux fois durant le quatrième niveau, Nuages Mousseux.
Il est combattu une première fois en tant que mini-boss sous sa forme Kracko Jr, puis à la fin du niveau sous sa vrai forme.

Kirby's Adventure et Kirby : Nightmare in Dream LandModifier

Il est le boss du quatrième niveau, Jardin Raisin.
Le combat contre ce boss se fait en deux parties: une première partie où il est sous sa forme Kracko Jr, et une deuxième où il est sous sa vrai forme.
Lorsqu'il est sous sa forme Kracko Jr, il détruit les plateformes en dessous de lui, il suffit alors de monter pour pouvoir ensuite combattre sa vrai forme. Sous sa vrai forme, il lance des éclairs et des Starmen.

Kirby's Dream Land 2Modifier

Il est le boss du sixième niveau, Parc Nuageux. Il faut combattre ses deux formes à la suite.

Kirby's Fun Pak et Kirby Super Star UltraModifier

Dans Brise de Printemps, qui est un remake du premier jeu, il est à nouveau le boss de Nuages Mousseux. Il est aussi le boss de Vertigo dans Conflit Astral.
Dans la version DS, il est a nouveau combattu dans Revanche Royale sous une autre forme: Kracko Ultra.
Il est aussi combattu deux fois durant Meta Knightmare Ultra.

Kirby's Dream Land 3Modifier

Kracko est combattu lors du combat contre Ado. Il est le dernier ennemi peint par celle-ci.

Kirby et le Labyrinthe des MiroirsModifier

Il est le boss de la Montagne Moutarde. Seule sa vrai forme est combattu. Ici, il lance des Shuriflam au lieu des ennemis habituels

Kirby : Les souris attaquentModifier

Kracko lui-même n'est pas combattu. À la place, Kirby affronte Mecha-Kracko.

Kirby : Au Fil de l'AventureModifier

Kracko apparaît en tant que Mini Boss dans un niveau de la contrée spatiale, il est appelé Space Kracko, il faut le vaincre à l'aide du Métamortex fusée. Dans le niveau Palace Nuage, Kracko appraît à un passage du niveau où il lance des éclairs sur Kirby. Il est invincible, Kirby ne peut que fuire et éviter ses foudre. Kirby doit ensuite le battre avec l'Astronave, en tant que minin boss. Le design de Kracko est fait avec du coton.

Kirby Triple DeluxeModifier

Kracko est le boss du Monde 3. Kracko est plus petit et posséde de nouvelles attaques. Kracko fait par exemple pleuvoir pour rendre la surface du terrain plus glissante. Il intervient aussi dans une arène de Kirby fighters.

Kirby Fighters Deluxe Modifier

Il apparaît en tant que boss dans le combat 5 en solo. Il garde aussi son rôle de Combats Kirby.

Caméos Modifier

Krackoanime

Kracko dans l'anime

Krackokfp

Kirby's Fun Pak

Dans Kirby Air Ride, Kracko apparait en tant qu'objet.
Kracko apparaît également en tant que monstre de Nightmare dans l'anime, où il sera vaincu par Kirby. Il fournit la capacité Epée (grâce à son éclair-épée).
Il est aussi un trophée dans Super Smash Bros Brawl

Krackotrophee

Trophée de Kracko dans le jeu Super Smash Bros Brawl

793px-KrackoKCC

Kirby et le Pinceau du Pouvoir

Kracko00:52

Kracko

Kirby Canvas Curse Music - Track 37 - Kracko01:12

Kirby Canvas Curse Music - Track 37 - Kracko

Musique dans Kirby et le Pinceau du Pouvoir