Kracko est un boss de la série Kirby, et le troisième le plus combattu, après le Roi Dadidou et Whispy Woods.
Krackojr

Kracko Jr

Kracko se présente sous la forme d'un nuage blanc avec un oeil au milieu, et possédant des pics sur son contour. Il possède aussi une forme moins évoluée, appelée Kracko Jr, et souvent combattu avec Kracko

Kracko peut fournir les capacités Rayon (par l'intermédiaire des Waddle Doos qu'il lance), Super-Saut (avec ses Starmen) et Torche (via des Shuriflam).

Kracko attaque également en tirant des rayons électriques autour de lui.

Apparitions et combats

Kirby's Dream Land

Kracko est combattu deux fois durant le quatrième niveau, Nuages Mousseux.
Il est combattu une première fois en tant que mini-boss sous sa forme Kracko Jr, puis à la fin du niveau sous sa vrai forme.

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves

Il est le boss du quatrième niveau, Jardin Raisin.
Le combat contre ce boss se fait en deux parties: une première partie où il est sous sa forme Kracko Jr, et une deuxième où il est sous sa vrai forme.
Lorsqu'il est sous sa forme Kracko Jr, il détruit les plateformes en dessous de lui, il suffit alors de monter pour pouvoir ensuite combattre sa vrai forme. Sous sa vrai forme, il lance des éclairs et des Starmen.

Kirby's Dream Land 2

Il est le boss du sixième niveau, Parc Nuageux. Il faut combattre ses deux formes à la suite.

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra

Dans Brise de Printemps, qui est un remake du premier jeu, il est à nouveau le boss de Nuages Mousseux. Il est aussi le boss de Vertigo dans Conflit Astral.
Dans la version DS, il est a nouveau combattu dans Revanche Royale sous une autre forme: Kracko Ultra.
Il est aussi combattu deux fois durant Meta Knightmare Ultra.

Kirby's Dream Land 3

Kracko est combattu lors du combat contre Ado. Il est le dernier ennemi peint par celle-ci.

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs

Il est le boss de la Montagne Moutarde. Seule sa vrai forme est combattu. Ici, il lance des Shuriflam au lieu des ennemis habituels, mais il peut aussi lancer des Waddle Doo et des Tornicoton.

Kirby : Les souris attaquent

Kracko lui-même n'est pas combattu. À la place, Kirby affronte Mecha-Kracko.

Kirby : Au Fil de l'Aventure

Kracko apparaît en tant que Mini Boss dans un niveau de la contrée spatiale, il est appelé Space Kracko, il faut le vaincre à l'aide du Métamortex fusée. Dans le niveau Palace Nuage, Kracko appraît à un passage du niveau où il lance des éclairs sur Kirby. Il est invincible, Kirby ne peut que fuire et éviter ses foudre. Kirby doit ensuite le battre avec l'Astronave, en tant que minin boss. Le design de Kracko est fait avec du coton.

Kirby Triple Deluxe

Kracko est le boss du Monde 3. Kracko est plus petit et posséde de nouvelles attaques. Kracko fait par exemple pleuvoir pour rendre la surface du terrain plus glissante. Il intervient aussi dans une arène de Kirby fighters.

Kirby Fighters Deluxe

Il apparaît en tant que boss dans le combat 5 en solo. Il garde aussi son rôle de Combats Kirby.

Kirby: Star Allies

Kracko apparaît dans ce jeu encore une fois sous forme de boss.

Kirby Planet robobot : holo defense fait apparaître un hologramme de Kracko

il est également combattu dans la zone 6

Autres apparitions

Kirby: Right Back at Ya!

Kracko apparait dans l'épisode 6 (Le chevalier de l'ombre), il envoyé au Roi DaDiDou par l'entreprise Nightmare, où il contrôle les nuages pour déclencher de nuages. Il se fait finalement vaincre pas Kirby à la fin.

Galerie