FANDOM

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs (Kirby and The Amazing Mirror aux Etats-Unis) est un jeu de plates-formes sorti en 2004 sur Game Boy Advance.

Synopsis

Dream Land est relié par un miroir magique à un autre monde, le Monde Miroir. Un sorcier venu de ce monde, Psychédiablik, projette d'envahir Dream Land. Il duplique Kirby en 4 exemplaires et prend l'apparence de Meta Knight (devenant ainsi Meta Knight Sombre). Kirby et ses clones doivent battre les différents boss du jeu pour réunir les morceaux du miroir servant de passage pour la Dimension Miroir, repaire de Psychédiablik.

En chemin, Kirby rencontrera Kirby Sombre, qui, malgré son nom, l'aidera car il a été témoin du passage à tabac de Meta Knight par Psychédiablik.

Gameplay

Le gameplay est un classique de la série Kirby: il peut courir, aspirer ses ennemis pour les recracher sous forme d'étoile ou copier leur pouvoir. Kirby peut faire des tacles et voler. Il possède aussi une super aspiration à force d'aspirer qui permet de pousser les Gros Blocs étoiles. Kirby subit des dégâts par des attaques ennemis, peut se soigner avec de la nourriture et pers une vie si elle est vie ou tombe dans un trou. S'il n'a plus de vie, c'est le Game Over. Les 4 Kirby font le travail séparément. Mais Kirby (le vrai, le rose) peut utiliser un téléphone portable pour appeler ses 3 copies si nécessaire, ils sont alors contrôlés par l'ORDI. Il est possible de jouer au jeu en multijoueur. Le jeu est composé de 8 mondes que Kirby visite en essayant d'atteindre le boss détenteur d'un morceau du miroir.

Ennemis

Mini-boss

Niveaux et boss

Quelques boss de ce jeu semblent des versions "miroir" des boss normaux de Dream Land:

Notes

  • C'est le seul jeu de la série Kirby où le Roi DaDiDou n'apparaît pas et n'est pas référencé.
  • Cré-Main et Dé-Maniaque apparaissent comme boss et viennent de la série Super Smash Bros. Les deux séries ont été inventées par Masahiro Sakurai.
  • Le jeu était proposé gratuitement dans le Programme Ambassadeur Nintendo 3DS.