FANDOM

Kirby: Les Souris attaquent (Kirby: Mouse Attack en anglais dans les régions PAL, et Kirby Squeak Squad en Amérique du Nord) est un jeu de plates-formes sorti le 22 juin 2007 en Europe, le 13 septembre 2007 en Corée du Sud, le 1er mars 2007 en Australie, le 4 décembre 2006 en Amérique et le 2 novembre au Japon.

Synopsis

Kirby s'apprêtait à déguster un morceau de gâteau à la fraise, quand une ombre le lui vole. Il devra alors se préparer pour une nouvelle quête pour retrouver sa précieuse nourriture.

Dans un premier temps, il suspecte "ce gourmand" de Roi DaDiDou. Il va donc dans la Clairière Colorée, qui abrite son château afin de récupérer le gâteau. Une fois le roi vaincu, Kirby se rend compte qu'il n'a pas le gâteau et voit une bande de nouveaux méchants émerge; les Squeaks avec à leur tête le magicien Desroches. C'est alors que DaDiDou projette Kirby sur les brigands, et un trou se crée les envoyant alors dans les profondeurs des grottes de la Nature Natale.

Tout au long de l'aventure, Kirby aura à affronter Doc, Spinni et Forto pour retrouver le gâteau. Il aura même à affronter Yadogaine et Mecha-Kracko, créations de Doc pour stopper la boule rose. Kirby finit par affronter au corps à corps Desroches dans l'Ile Iceberg, et le vainc. C'est alors que Meta Knight s'empare du coffre pour aller se réfugier dans l'épave du Halberd dans la Mer Méconnue. Kirby l'affronte et le vainc à nouveau, mais les Squeaks s'emparent une nouvelle fois du trésor. Desroches ouvre le coffre, mais il ne contient pas le gâteau mais Dark Nébula, entité maléfique qui s'empare du magicien pour le rendre fou et encore plus puissant.

Kirby affronte sa deuxième forme, Dark Desroches, à la toute fin du dernier monde, la Galaxie Go. Une fois la magicien désemparé de l'entité, elle s'enfui et Kirby s'empare de la Triple Etoile. La boule rose affronte Dark Nébula au terme d'un long et fastidieux combat pour sauver la galaxie. Une fois vaincue, Kirby rentre à Dream Land et les Squeaks finissent par lui rendre le gâteau qu'ils ont volés, en guise de pardon pour le tort qu'ils ont causé.

Gameplay

Cet article/section est actuellement en construction.
Waddle Dee avec pelle PPPTrain artwork
Vous pouvez aider le wiki à l'améliorer en le modifiant.

Capacités

Normales

Les capacités en gras sont les nouvelles capacités introduites dans ce jeu:

Fusionnées

  • Epée Feu
  • Epée Glace
  • Epée Tonnerre

Niveaux et boss

Il existe 8 mondes, chacun gardé par un boss en plus du boss final:

Mini-jeux

Ennemis

Notes

  • Si l'horloge interne de la Nintendo DS corrobore avec la date d'anniversaire d'une personne, il sera écrit "Bon anniversaire" avec un fond spécial dès le démarrage du jeu.
  • C'est le premier jeu Kirby à être arrivé en Corée du Sud, puisque la nation a été bannie de tous les produits japonais à cause de leur occupation par le Japon de 1910 à 1945.
  • De nombreux effets sonores proviennent de Kirby et le Labyrinthe des Miroirs ainsi que Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves.