FANDOM

Kirby 64: The Crystal Shards (abrégé en Kirby 64) est un jeu de plates-formes de la série principale Kirby, sorti le 22 juin 2001 en Europe, le 26 juin 2000 en Amérique et le 24 mars 2000 au Japon.

Synopsis

La lointaine planète Ripplestar a été envahie par les Dark Matters et leur nouveau chef Zéro Two (version améliorée de Zéro de Kirby's Dream Land 3). Une habitante fée de la planète, Ribbon, part chercher de l'aide et en trouve en la personne de Kirby. Les deux nouveaux amis vont devoir récupérer les Crystal Shards pour pouvoir accéder jusqu'à Darkstar, la planète de Zéro Two, et le battre.

Gameplay

Le jeu se joue de la même façon qu'un Kirby classique, mais le jeu est en 2,5 D. Kirby peut de nouveau avaler des ennemis afin d'obtenir des pouvoir et il peut se remplir d'air pour voler, comme les jeux classique, mais il y a quelques nouveautés. Kirby peut fusionner deux pouvoirs, en avalant deux ennemis pourvu de capacités en même, afin d'en obtenir un de nouveau. Certains cristaux requiert une fusion de pouvoir afin de détruire la barrière qui les retient. Kirby obtient également l'aide précieuse du Roi Dadidou, de Waddle Dee et de Adeleine.

Ennemis

Niveaux et boss

Les niveaux du jeu sont chacun une planète au style particulier. Elles sont toutes gardées par un boss.