FANDOM

Kirby (Kirby: Right Back at Ya! en anglais) une série animée japonaise basée sur l'univers de Kirby. En France, elle a été diffusée sur Télétoon.

Synopsis

Il y a longtemps, un sorcier maléfique nommé Nightmare a créé une société de productions de monstres, Nightmare Corporation. Il s'est servi de ces monstres pour conquérir l'univers. Mais les Guerriers de l'Espace ont tenté, en vain, de l'en empêcher. La prochaine destination de Nightmare semble être popstar, une petite planète abritant le pays de Dream Land. C'est à ce moment qu'un vaisseau en forme d'étoile s'écrase sur Dream Land. A son bord, un jeune passager rond et rose : Kirby. D'après la prophétie de l'oracle Kabu, c'est Kirby qui sauvera Popstar de Nightmare.

Sauf que le roi de Dream Land, le Roi Dadidou, et son conseiller Escargoon achètent à presque chaque épisode un monstre à Nightmare Corporation, mais Kirby en sort toujours vainqueur. Sacré Kirby.

En France, elle a été diffusée sur Télétoon. Elle a ensuite été mise en ligne sur la Chaîne TV Kirby avec 55 épisodes qui changaient régulièrement. Elle a maintenant été arrêtée. Le 13 février 2015, Nintendo Anime Channel a été lancé sur Nintendo 3DS avec trois épisodes de Kirby. Chaque semaine, un épisode était ajouté jusqu'au 55ème épisode. Aujourd'hui, tous les épisodes traduits du dessin animé sont disponible gratuitement et légalement sur ce service. Le coffret est disponible au Japon et aux États Unis.

Doublage

Version originale

Version anglaise

Version française