FANDOM

Kirby: Battle Royale est un jeu à venir sur Nintendo 3DS. Il a été teasé lors du Nintendo Direct du 13 avril 2017 mais les premières informations ont été révélé le 14 septembre lors d'un Nintendo Direct.

Gameplay Modifier

Kirby doit vaincre d'autres Kirby dans plusieurs modes de jeux avec l'aide de dons d'imitation.

Le jeu est donc basé sur la compétition en multijoueur. Le jeu proposera un mode en ligne, avec des amis ou en mode local (sans fil). De plus, un mode histoire en solo est aussi prévu.

Modes de jeux Modifier

- Arène:: Dans une arène circulaire, les compétiteurs doivent se battre à l'aide des dons d'imitations. Le dernier Kirby en vie gagne.
- Minerais sur Rails: Les Kirby doivent récupérer un maximum de trésor et les amener à un train ambulant.
- Circuit dangereux: Les Kirby au départ ont un certain nombre de pièces. Pour en récolter, les héros doivent s'attaquer entre eux. Parfois, un Roulli apparaît, ce véhicule permet à l'un des Kirby d'avoir un avantage. Celui qui possède le plus grand nombre de pièces gagne.
- Chasse au trésor: Les Kirby doivent récolter des pièces, mais la difficulté réside que les héros doivent éviter un crâne. Ce crâne fait baisser le score du Kirby sur lequel il est accroché. Le Kirby avec le plus gros score gagne.
- Remue-Méninges: Les Kirby doivent réussir un objectif déterminé (Eviter la Foudre de Kracko, répondre à une opération mathématiques...). Pour empêcher les autres Kirby de répondre, le joueur peut le déstabiliser en le tapant. Le Kirby qui obtient tous les points en premier gagne.
- Décollage imminent: Dans ce mode de jeu, les joueurs doivent récupérer de l'énergie matérialisée par un cube vert. Ces cubes verts apparaissent via des canons mais les Kirby peuvent voler l'énergie d'une fusée adverse. Celui qui atteint la hauteur la plus haute gagne.
- Robo Bonkers: Les Kirby doivent vaincre Méca-Bonkers pour obtenir un maximum de points.
- Hockey déchaîné: Le joueur doivent lancer un palet à l'aide de son pouvoir. Ce palet, avec une force suffisante, peut éjecter un Kirby de l'arène.
 - Tir aux drapeaux : Deux équipes de deux Kirby doivent récupérer un ballon et l'envoyer dans la zone où se trouve un drapeau de couleur qui correspond à la couleur de l'équipe. Toutefois, l'autre équipe doit empêcher l'autre équipe de marquer le plus de points avec la possibilité de déplacer le drapeau de l'adversaire.[1]

- Attrape-Pommes: Deux équipes doivent récupérer des pommes en tapant le Duo Whispy et les déposer sur leurs espaces respectives. Les pommes disparaissent des espaces lorsque la trappe s'ouvre et se referme. L'équipe qui possède le plus de pommes gagne.[2]

Personnages jouables Modifier

  • Kirby
  • Kirby Orange
  • Kirby Vert
  • Kirby Blanc
  • Kirby Jaune
  • Kirby Bleu
  • Kirby Violet
  • Bandana Waddle Dee
  • Meta Knight (le joueur doit transférer les données de la version démo à la version complète)

Personnages secondaires Modifier

Autres Personnages Modifier

Ennemis Modifier

Mode Histoire Modifier

Modes de jeux Modifier

Remue-Méninges Modifier

  • Kracko (Présent dans l'un des objectifs)

Robo Bonkers Modifier

Dons d'imitations Modifier

Objets Modifier

Kirby Battle Royale! Trailer06:25

Kirby Battle Royale! Trailer

Amiibo Modifier

Les amiibo de la série Kirby et l'amiibo Qbby (personnage d'une série crée par HAL Laboratory) seront compatibles avec ce jeu. Ils proposent à Kirby des costumes alternatives pour certaines capacités.

Sondages pour les 25 ansModifier

Durant le mois de septembre, il était possible de voter pour votre don d'imitation préféré. Le don d'imitation le plus voté sera peut être ajouté dans le jeu [1].

Démo du jeu Modifier

Une démonstration du jeu est disponible à partir du jeudi 19 octobre 2017. Elle peut être téléchargé via le Nintendo eShop de la console 3DS. Cette démonstration permet de jouer à un niveau tutoriel puis de vaincre un Waddle Dee soldat à un mini-jeu. L'écran titre s'affiche ensuite. Le joueur a un accès limité de parties par jour: 5 en solo et 7 en multijoueur local. Le joueur peut jouer aux mini-jeux suivants:
- Arène
- Attrape-Pomme
- Remue-Méninges (déblocable contre 100 pièces)
Il peut choisir les dons d'imitations suivants:
- Epée
- Trancheur
- Scarabée (déblocable contre 100 pièces)

Références Modifier

  1. https://twitter.com/Kirby25thJP/status/909975557567266817