FANDOM

250px-Epic Yarn Logo.png

Kirby : Au Fil de l'Aventure (en anglais : Kirby's Epic Yarn) est un jeu vidéo de plates-formes annoncé le 15 juin 2010 à l'E3, lors de la conférence Nintendo. Il a été prévu pour le quatrième trimestre 2010 sur Wii, puis repoussé au 25 Février 2011. A la différence des autres Kirby, celui-ci se distingue par son design, l'univers et les personnages sont constitués de tissus et de fils de laine.

Synopsis Modifier

Le jeu commence à Dream Land. Kirby aperçoit ce qui semble être une Maxi-tomate au-dessus d'un buisson, mais il s'avère qu'elle est en fils et qu'il s'agit en fait de la Métamate magique d'un mystérieux être qui surgit à ce moment-là, un sorcier fait de fils s'appelant Maillalenvers. Comme Kirby parvient à la manger, Maillalenvers se met en colère et transforme Kirby en fils avant de l'envoyer au Pays de la Courtepointe. Là, il rencontre le Prince PonPon se faisant poursuivre par un monstre. Kirby essaye de l'aspirer, mais comme il est en fils, l'air passe à travers. Il se change alors en voiture et sauve le prince, qui lui raconte comment Maillalenvers a séparé le Pays de la Courtepointe en morceaux avant de commencer à conquérir Dream Land.

GameplayModifier

Ce Kirby est le premier (en excluant les spin-offs) intégrant aucune fonction de copie de pouvoirs ou d'aspiration. Kirby doit, pour défaire ses ennemis, utiliser un fil de laine le permettant d'enrouler ou de défaire ses ennemis. Ce fil permet d'activer de nombreux mécanismes comme les boutons. Kirby ne peut pas voler et ne peut donc que faire un simple saut. Il ne possède pas de PV ni de vie mais perd des perles (la monnaie du jeu) en subissant des dégâts). Il est possible de jouer à deux joueurs.

Actions Modifier

  • Marcher: pour se déplacer
  • Se ruer: Kirby se transforme en voiture et se déplace plus vite.
  • Sauter (2): l'action est évidente.
  • Parachute (2): en l'air, après un saut, permet de ralentir sa chute et d'être transporté par les courants d'air.
  • Poids (Bas, en l'air): permet de s'écraser violemment par-terre, détruisant les ennemis et les blocs de laine et de tissus.
  • Fil de laine (1): attaque principale du jeu, Kirby peut envoyer son fil dans plusieurs directions.
  • Défaire (1 près d'un ennemi): Elimine un ennemi
  • Enrouler (1 enfoncé): Kirby enroule son ennemis pour obtenir une pelote de laine, elle permettent d'éliminer des ennemis et détruire des blocs. Il exiqte certaines pelotes particulières dépendant de l'ennemi. En ayant une pelote sur sa tête, il ne peut pas utiliser son fil
  • Lancer (1 avec une pelote de laine): Permet de lancer la pelote, il est aussi possible de l'envoyer vers le haut.
  • Poser (bas avec une pelote): Kirby pose la pelote par-terre
  • Se baisser(bas): Kirby se baisse pour diminuer sa taille.
  • Regarder vers le haut/Entrer-Sortir (Haut/Devant une porte)
  • Ange Aîle (uniquement en 2 joueurs, A): permet de se téléporter vers l'autre joueur.

Liste des capacités Modifier

Contrairement aux autres jeux de la série, Kirby ne peut utiliser des capacités en aspirant des ennemis. Il semblerait qu'il les connaisse dès le départ, et sont assez limitées. La plupart aident au déplacement.

Mondes et boss Modifier

Le jeu est divisé en 7 mondes ayant chacun un boss. Dans les 6 premiers mondes, on affronte le boss après 4 niveaux réussis puis on peut accéder au monde suivant ou effectuer 2 stages de plus pour compléter le jeu à 100%.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard