FANDOM

KDL3 Box

Kirby's Dream Land 3 est un jeu de plates-formes sorti en 1997 sur Super Nintendo Entertainment System. Il n'est jamais sorti en Europe à l'époque SNES, mais est disponible sur le Vieux Continent via la console virtuelle de la Wii et Wii U.

Synopsis Modifier

Les Dark Matters font encore parler d'eux. Emmenés par leur chef Zéro, ils projettent d'envahir Dream Land et la planète Popstar, ceux-ci détruisent les anneaux de la planète et commencent à rendre les habitants leurs esclaves dont Dadidou, le célébre roi de Dream Land. Mais Kirby, aidé par ses amis animaux, veut les en empêcher. Pour cela, il doit récolter un maximum de coeurs étoiles pour reconstituer le légendaire Love-Love Stick et ainsi défaire les Dark Matters. Kirby part alors en route aux quatre coins de Popstar où il ne fera plus la différence entre amis et ennemis...

StyleModifier

Le style du jeu est devenu culte dans la série. L'effet crayon hachuré et pastel rend le jeu d'un univers et d'une atmosphère incroyable et unique. Dans Combats Kirby, la Forêt de Coo possède un style basé sur Kirby's Dream Land 3. La musique s'est aussi fait parlée d'elle pour ses instruments originaux. 

GameplayModifier

Le jeu, dans son gameplay est similaire à Kirby's Dream Land 2, aspirer, obtenir un pouvoir, chevaucher les animaux..., Kirby, dans ce jeu, peut invoquer Gooey, qui peut être contrôlé par le joueur 2 ou être aspiré pour rendre 1/2 point de vie.

MultijoueurModifier

Il est possible, comme dans Fun Pak, de jouer à deux mais le système est amélioré. Le joueur 2 contrôle Gooey, les barres de vie des joueurs sont de 4 carrés (5 en 1 joueur). Gooey possède les même attaques que Kirby, il peut utiliser sa langue pour gober et copier les pouvoirs et peut chevaucher les animaux. Mais il est possible de chevaucher qu'un animal et non pas deux simultanément. Kirby peut aspirer Gooey et l'avaler pour le faire disparaître. Les Maxi-tomates sont partagées et les vies perdues par Gooey ne comptent pas.

Animaux Modifier

En plus de Rick, Coo et Kine du précédent jeu Kirby's Dream Land 2, Kirby aura 4 nouveaux amis : Nago le chat, Pitch l'oiseau (espèce exacte inconnue), Chuchu la pieuvre et Gooey, un ancien Dark Matter qui a décidé d'aider Kirby.

Les animaux peuvent copier aussi les pouvoirs, ce qui permet de réaliser 8 attaques différents par animaux, dont certaines sont nécessaires pour avoir des cœurs étoiles ou autres bonus. Cela crée une combinaision de 48 attaques différentes.

TransformationsModifier

Comme dans Dream Land 2, Kirby ne change pas d'apparence en copiant un pouvoir, il possède une seule ou deux attaques par pouvoir mais s'il chevauche un animal avec un pouvoir ou copie un animal durant la chevauchée, il peut réaliser d'autres attaques, voici les 8 pouvoirs du jeu:

Niveaux et boss Modifier

PopStar est regroupée en 6 mondes, il y a 8 niveaux dans un monde (dont le dernier est un boss), hormis l'Hyper Zone, les voici dans l'ordre:

Anecdotes Modifier

  • Le jeu comprends de nombreux caméos, comme des Metroids de la série du même nom, de Samus elle-même, de R.O.B. et d'autres jeux NES japonais.
  • Le jeu a été classé "Tout public" malgré le sang qu'éjecte Zéro durant le combat final.
  • Il s'agit du premier jeu Kirby en multi-joueur "à plein temps".