270px-KRtDL Box art.png

USA

270px-KRtDL Box Art Jap.jpg

Japon

Boite KAW.jpg

PAL

Kirby's Adventure Wii
ou Kirby's Return To Dreamland en Amérique est un jeu de plates-formes sorti en 2011 sur Wii. C'est le deuxième jeu Kirby sur cette console après Kirby : Au Fil de l'Aventure.

Synopsis Modifier

Tandis que Kirby tentait de sauver son morceau de gâteau de Bandana Waddle Dee et du Roi Dadidou, sous les yeux de Meta Knight, un passage se forme dans le ciel, et un Galion Volant apparaît, visiblement en proie à des difficultés techniques. La bande rentre dedans: le Lor, et découvrent son capitaine inanimé. Finalement, celui-ci se réveille, se présente comme étant Magolor et raconte qu'il a perdu toutes les pièces importantes de son vaisseau, indispensables pour rentrer chez lui. La bande à Kirby lui propose son aide.

Après avoir réuni les pièces importantes du vaisseau, qui se trouvaient sur la PopStar, Magolor emmène la bande sur Halcandra, où se trouve le dragon quadricéphale Landia, ennemi de Magolor. Les héros le battent, mais Magolor révèle qu'il voulait que Landia soit battu pour s'emparer de la Couronne Suprême, et ainsi conquérir l'univers. Non sans l'aide de Landia, les quatre amis défont le Galion Volant puis Magolor sous ses deux formes. La Couronne Suprême sera détruite à jamais et Landia, déposera les quatre amis sur leur planète avant de retrouver Halcandra. Néanmoins, il semblerait que Magolor en se soit pas éteint.

GameplayModifier

Le joueur incarne Kirby, les mouvements sont classiques. Kirby peut aspirer ses ennemis pour les recracher ou copier leur pouvoir. En plus de sauter, il peut voler à volonté et faire des tacles. Il peut nager et s’accroupir. L'une des nouveautés de ce titre est la Méga Aspiration, il faut agiter la Wiimote durant l'aspiration, Kirby peut alors avaler des ennemis colossaux et des énormes obstacles. Il peut aussi aspirer plusieurs ennemis à la fois, et même les autres joueurs! Il existe aussi l'arrivée des nouvelles super transformations comme super Epée, ainsi que les Portails étoile et les sphères d'énergies à compléter.

PopStar est divisée en 5 niveaux comportant un certain nombre d'étape. Une fois dans le niveau, le joueur choisis l'étape qu'il souhaite faire, il y a toujours une Etape Boss à la fin d'un niveau. Passer la porte dorée permet de finir une étape et de déverrouiller la prochaine et battre le boss du monde permet d'obtenir une pièce du galéronef et de passer au suivant. Après avoir vaincu Chimère royal et avoir réparé le vaisseau, il est possible de visiter Halcandra depuis le Lor. Il y a 3 mondes sur cette planète. Le dernier est présenté sous un seul niveau.

Il est possible de jouer à plusieurs, le joueur 1 ne peut jouer qu'avec Kirby. Les autres peuvent choisir d'incarner un autre "Kirby" ou Meta Knight, Dadidou ou Bandana Waddle Dee. Chaque joueur en plus fait perdre une vie à la réserve qui est partagée. Si le J2, le J3 ou le J4 perds une vie, il quitte la partie mais peuvent revenir s'ils le souhaitent. Il est possible de quitter et d'arriver durant une partie à tout moment dans le jeu, hormis les cinématiques. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour choisir le personnage que le joueur veut jouer et voilà! Il est possible de quitter la partie en cours en laissant appuyer sur le bouton -. A plusieurs, il est possible de se chevaucher jusqu'à 4! Si les joueurs laissent alors appuyer sur A puis lâche le bouton en même temps, le personnage en dessous fera une attaque spéciale.

Modes de jeuModifier

A l'écran de sélection des modes, il est possible de choisir l'aventure principale et plus!

Mode principal: C'est l'aventure principale, aider Magolor à retrouver les parties manquantes de son navire.Vous trouverez tous les 120 sphère en jouant en multijoueur (soi avec Dadidou, Meta Knight, Bandana Waddle Dee ou les 3 couleurs de kirby, jaune(2e J), bleu(3e J) ou vert(4e J)) !

Mode Extra: Dans ce mode, les boss ont leur couleur différente que le mode histoire et sont nomée Ex et la jauge de vie est réduite de moitié(et devient vert que bleu). Les sphères d'énergies n'ont pas bougé n'ont pas bougée de leur place et les défis du Lor sont les mêmes.

Dojo Ninja: Mini-jeu du Lor déblocable avec 20 sphères d’énergie. C'est un jeu qui demande adresse et sang-froid. Il est possible de se mesurer à ses amis pour savoir qui est le meilleur ninja!

Tir Boum Boum: Ce jeu de tir bien stressant possède 3 étapes où il faut vaincre des robots géants. Déblocable à 20 sphères, il est possible d'aider ses compagnons!

L'arène: Un classique de Kirby qui ne surprends plus personne. Kirby doit vaincre tous les boss de l'aventure d'une seule traite. Avec une pause entre chaque, il peut compter sur des Maxi-tomates pour l'aider. Il est même possible de jouer après avec un personnage du multijoueur (malheureusement, uniquement dans ce mode) tel Dadidou, Meta Knight et Bandana Dee! Ce jeu peut être joué à plusieurs.

L'arène ultime: Cette arène présente les boss du Mode Extra, de plus, Kirby possède moins de Maxi-tomates. En plus de ces boss, deux ont été ajoutés: HRD-3 (après le combat contre Général Métal Ex) et le célèbre Galacta Knight , combat inédit dans cette arène. Il est possible aussi d'aider le joueur 1 et de recommencer l'arène avec un personnage du multijoueur.

Auditorium: permet d'écouter les musique du jeu. Finir le jeu à 100% permet d'en débloquer d'autres.

Cinéma: rejouer les cinématiques du jeu (ainsi que Maître Kirby, déblocable quand votre partit atteins les 100%).

Effacer: qui oserait bien sur effacer sa partie 100%? Se serait dommage de reprendre depuis le début et de retrouver tous les sphère d'énergie...!

Mondes et boss Modifier

  • Dimension parallèle, en combat du lor et Magolor (plus,Magolor à sa premier forme et de sa deuxieme..)

Mini-boss Modifier

Boss et Mini-boss de L'Arène Ultime Modifier

Capacités utilisables Modifier

Super CapacitésModifier

Kirby GCNModifier

Cette aventure semblerait être le fameux Kirby GCN qui avait été annoncé sur GameCube mais annulé pour des raisons inconnus. Ce jeu était une sorte de Kirby's Fun Pak où le Roi Dadiou était l'antagoniste du jeu, il avait volé l'Etoile Warp de Kirby. Descroquis du développement montrent que le boss final de ce jeu ressemble un peu à Magolor sous sa forme "Couronne" et Âme. Ce jeu serait alors l'héritier de Kirby GCN.

AnecdotesModifier

  • C'est le premier jeu Kirby jouable à plusieurs sur un seul écran.
  • Il existe un ennemi non utilisé qui fonctionne parfaitement nommé Hearbell.
  • KRTDLSuperspark.gif

    C'est le seul reste de la capacité spéciale Super étincelle car les autres données ont étés écrasées par les données de la Super épée .

    Durant le développement, on apprend que les Super Pouvoirs étincelle et cutter devait normalement apparaître. Il existe aussi une capacité normale inconnue, représentée par une horloge (Kirby Temps?).
  • La première lettre de chaque monde (hormis Dimension Parallèle) font "PARFAIT".
  • En anglais, les premières lettres font "CROWNED": la couronne suprême volée par Magolor.
  • Le robot HRD-3 était à l'origine utilisé dans Kirby GCN aux couleurs du Roi Dadidou.
  • Après avoir fini le jeu, il est possible de refaire le combat de Landia puis d'aller voir Magolor dans le Lor et de lui parler en disant qu'il faut vaincre Landia. Or, celui-ci dévoile ses intentions cachées à l'équipe après avoir battu le dragon! Il y a ici une erreur d'accord.
  • Dans le jeu, PopStar se nomme "Planète Pop".
  • Les passages dans les portails Etoiles envoie Kirby dans des environnments en noir et blanc. De plus, Kirby ne peut copier aucun pouvoir, il ne peut qu'aspirer. On a là un gros clin d’œil à Kirby's Dream Land.
  • Le Lor de Magolor s'écrase sur Pop Star où il y perd ses 120 sphères d'énergie. Or, il y en a à récupérer sur Halcandra, très loin de Pop Star. Là aussi il y a une erreur!

Fonctions de débogage Modifier

full08:56

Kirby's return to Dreamland debug info-0

full

星のカービィWii 没敵 Kirby's Return to Dream Land - Unused enemy00:45

星のカービィWii 没敵 Kirby's Return to Dream Land - Unused enemy

Un premier modèle d'un ennemi utilisé dans le jeu.

KRTDWalfUnused.png

Le premier modèle non utilisé

KRTDWalfUsed.png

Le modèle utilisé dans le jeu

Deux capacités non utilisées .

KRTDLSupercutter.gif

L'image de la super capacité super trancheur

120px-KRTDNormals.gif

Une capacité inconnue ?

Sur le réseau FANDOM