FANDOM

Kirby's Adventure est un jeu de plateforme novateur qui fut le premier à introduire la fameuse capacité de Kirby à copier les pouvoirs de ses ennemis, mais c'est aussi le seul et l'unique jeu Kirby sur NES

Lorsque Kirby aspire un ennemi, il peut recracher un laser, s'enflammer, utiliser un maillet géant, etc... Il peut également combiner les pouvoirs pour aboutir à un résultat étonnant !

Kirby's Adventure regorge aussi de mini-jeux secrets à découvrir. Ce titre est à l'instar de son héros, tout fait surprenant !
— Nintendo Eshop

Kirby's Adventure est un jeu de plates-formes de la série Kirby sorti en 1993 sur NES (Nintendo Entertainment System). Il existe en version française, qui est la version de base sur l'eShop Wii U si votre console est configuré en français.

Synopsis Modifier

Le Roi Dadidou a coupé la Baguette Etoile en 7 morceaux et les a distribués à 6 boss et s'est confié le dernier morceau. Or cette Baguette était la source du sommeil et des rêves des habitants de Dream Land. Kirby doit battre les 6 boss et le roi Dadidou pour reconstituer la Baguette. Mais il apprendra que le roi l'a fait pour la préserver du maléfique sorcier Nightmare qui a corrompu la Fontaine des Rêves. Armé de la Baguette Etoile et du soutien sincère du roi Dadidou, Kirby part affronter Nightmare.

Les mondes et leurs boss Modifier

Kirby's Adventure est le deuxième jeu de la série Kirby. Il est beaucoup plus développé que son prédécesseur. Il existe 8 mondes, chacun gardés par un boss.

Les premières capacités Modifier

Ce jeu est un tournant dans l'histoire de Kirby dans la mesure où il marque l'apparition des premières capacités. Dans ce jeu, on trouve les capacités :

Remake Modifier

Un remake de Kirby's Adventure existe et est connu sous le nom de Kirby : Nightmare in Dream Land (2002, Game Boy Advance).