FANDOM

Jungle Bomb est un ennemi rare et plutôt étrange. Il apparaît dans Kirby's Fun Pak et Kirby Super Star Ultra. En se tournant vers Kirby, il bondit joyeusement sur place et s'ouvre pour lancer une bombe à Kirby. Il peut également mettre une bombe près de Kirby, puis se retire rapidement pour se mettre en sécurité pour que seul Kirby subisse l'explosion. De temps en temps, il peut aussi bombarder Kirby s'il est assez proche. Si Kirby avale Jungle Bomb, il obtient lle don d'imitation bombe.

Apparence physique Modifier

Jungle Bomb est un ennemi ressemblant à un ananas. Il porte un casque à pointe vert foncé et sans pic (un casque usé par des pompiers, des policiers et des soldats militaires prussiens) et a quatre feuilles vert clair sortant de son casque. Il a de petits pieds violets et deux petits yeux sur le devant de son corps. En cas de changement de couleur, le casque de Jungle Bomb est gris foncé et ses feuilles sont plus grandes. Quand il lance une bombe, il révèle son intérieur jaune.

Étymologie Modifier

Jungle Bomb est basé sur la grenade Mk 2 , une grenade (Seconde guerre mondiale) populairement connue sous le nom de "Grenade ananas" en raison de sa forme distinctive.