FANDOM

Mon nom ? Gooey ! Ou bien ?
— Gooey • KirbyStarAlliesLogo
Gooey est un personnage apparu pour la première fois dans le jeu Kirby's Dream Land 2, puis un peu plus tard dans le jeu Kirby's Dream Land 3. Gooey réapparaît après vingt ans d'absence dans le jeu Kirby: Star Allies. C'est une Matière Noire, qui est passé du côté des gentils pour aider Kirby dans ses diverses quêtes. Il possède une très longue et fine langue dont il se sert pour attaquer ses ennemis.

Apparitions

Kirby's Dream Land 2

Gooey apparaît premièrement dans ce jeu, mais pas en tant que personnage jouable. Une fois que Kirby vainc un mini-boss gardant un sac, Gooey en sort et redonne toute sa santé à la boule rose. Très rarement, une version féminine apparaît et donne un 1UP au lieu de la santé.

Kirby's Dream Land 3

Gooey apparaît une seconde fois dans ce jeu, où il enfin jouable en tant que partenaire. Il peut aussi bien être contrôlé par l'ordinateur que par un joueur. Il peut, à la manière de Kirby, absorber les pouvoirs des ennemis en les léchant. Il est également très utile puisqu'il lécher des étoiles, avaler des ennemis sous l'eau ainsi qu'avaler deux ennemis en même temps.

Durant la bataille finale dans l'Hyper Zone, Gooey vole à la manière d'une Matière Noire avec cependant une couleur différente. Il coûte deux points de vie à invoquer et peut également être rappelé si Kirby l'avale.

Kirby: Star Allies

Gooey apparaît dans ce jeu après une longue absence de près de vingt ans. C'est un ami de rêve qui est disponible dans le premier patch du jeu le 28 mars 2018. Il attaque avec sa langue à la manière de la capacité Fouet et regagne la même attaque Parasol que dans le jeu précédent. Gooey vole avec la même apparence qu'une Matière Noire et peut également utiliser la même attaque Feu (anciennement Torche).

Note

  • Son bouclier dans Kirby: Star Allies fait écho au sac dans lequel il est enfermé dans Kirby's Dream Land 2.

Description

Cette incroyable créature aux yeux exorbités se pose depuis Kirby's Dream Land 3 des questions existentielles: "Qui suis-je ?", "Où vais-je ?", "Quelle heure est-il ?"...
— Tous avec ???! Star Allies Go ! • KirbyStarAlliesLogo

Galerie