FANDOM

Le Galbo est un ennemi apparu pour la première fois dans le jeu Kirby's Dream Land 3. Cet ennemi ressemble à un petit dragon rouge, sans membre avec des écailles oranges dans le dos. Son ventre est de couleur blanche. Il est de couleur mauve avec des écailles brunes dans Kirby: Right Back at Ya!.

Apparitions

Kirby's Dream Land 3

Le Galbo apparaît premièrement dans ce jeu. Il attaque en crachant un rapide souffle de feu sur Kirby et sont généralement assoupis quand Kirby ne s'approche pas. Si le héros se trouve au dessus d'un Galbo, ce dernier crachera des boules de feu au lieu d'un simple jet. Il fournit la capacité Brûlure une fois avalé par Kirby.

Kirby 64: The Crystal Shards

Les Galbo réapparaît dans ce jeu et usent des mêmes attaque que précédemment citées. Un Galbo gigantesque apparaît en tant que mini-boss dans le premier niveau de Neostar, assisté de deux Yarikos. Si Kirby tient un Galbo au dessus de lui, il va cracher du feu en permanence et donc détruire tous les ennemis devant lui.

Kirby's Adventure Wii

Après une longue absence, le Galbo réapparaît une nouvelle fois dans ce jeu et use des mêmes attaques que dans les anciens jeux. Désormais, si un souffle de feu touche Kirby, il perdra sa capacité actuelle. Le Galbo fournit désormais la capacité Feu une fois avalé.

Kirby: Planet Robobot

Le Galbo apparaît une nouvelle fois dans ce jeu avec les mêmes attaques. Il peut également tourner sur lui même tout en crachant du feu désormais.

Kirby : Right Back at Ya!

Nightmare a imaginé un plan : mettre un oeuf de Galbo dans le nid où Kirby dort pour qu'il s'y attacher et pour qu'il materne le petit, puis faire surgir l'adulte pour qu'il attaque Kirby sans que ce dernier n'ait le courage de se défendre. Mais le petit surgit et choisit Kirby plutôt que sa mère biologique. Elle l'attaque. Enragé, Kirby devient Kirby Feu et fait imploser la mère. Finalement, Mini-Galbo survit à l'attaque.

Galerie