FANDOM

Galacta Knight est un boss récurrent de la série Kirby. Il apparaît pour la première comme boss final de Meta Knightmare Ultra dans Kirby Super Star Ultra et réapparaît depuis dans plusieurs jeux récents. Il est un chevalier au corps sphérique violet, porte un masque blanc similaire à celui de Meta Knight, a des yeux violets, des gants et des chaussures blanches, des cornes jaunes et possède des ailes d'anges. Il se bat avec un lance et un bouclier blanc-rose orné d'un symbole jaune en son milieu.

Apparitions

Kirby Super Star Ultra

Il apparaît en tant que boss final du jeu Meta Knightmare Ultra où il est invoqué par NOVA dans le but où Meta Knight souhaite affronter le guerrier le plus puissant de la galaxie. Il attaque avec les attaques suivantes:

Attaques Description
Coup de lance Donne un coup de lance.
Coup vers le bas S'envole un bref instant avant de ratterir avec sa lance pointée vers le sol.
Tornade Invoque une tornade dévastatrice similaire à celle de Meta Knight.
Onde de choc Galacta Knight pointe sa lance vers le sol et crée une onde de choc.
Rayon Galacta Knight se place au centre de l'arène et crée un rayon qui fait une rotation complète.
Laser Galacta Knight crée un laser (similaire au pouvoir Epée) après un coup de lance.
Coup de lance multiple Galacta Knight enchaîne plusieurs coups de lance à la suite.
Méta-Minions Galacta Knight invoque des Méta-minions similaires à Meta Knight mais sont différents en couleurs. Ses sbires doivent être vaincus pour faire progresser le combat.
Tornade Mach Galacta Knight devient une tornade invincible quelques secondes.
Charge Galacta Knight charge sur Kirby à deux reprises.
Flammes Galacta Knight invoque plusieurs flammes qui sortent du sol.

A la fin du combat avec Meta Knight, il est détruit. Il est aussi l'avant dernier boss que Kirby affronte dans L'Arène Ultime, ses attaques ne change guère; toutefois, il fuira au lieu d'être détruit.

Kirby's Adventure Wii

Il revient en tant que le treizième boss de L'Arène Ultime, il entre dans l'arène dans son cristal et attaque le joueur en utilisant de nouvelles attaques ainsi que d'anciennes. Il possède aussi la capacité de se déplacer grâce à l'avant et l'arrière plan. Il apparaît également dans la scène Maître Kirby.

Nouvelles Attaques Description
Attaque rotative Galacta Knight tourne sur lui-même dans les airs avant de créer une onde de choc sur le sol.
Attaque vers le haut Galacta Knight donne un coup de lance vers le haut.
Eclairs  Cette attaque est similaire à son attaque Flammes de Kirby Super Star Ultra
Protection Galacta se protège avec son bouclier. Cette attaque renvoie les projectiles.
Couteau Galacta Knight invoque plusieurs projectiles en formes de couteaux qui peuvent rebondir sur le sol.
Pluie de couteau Galacta Knight se trouve à l'arrière-plan et invoque plusieurs couteaux qui atterissent sur le stage.
Attaque tornade Galacta Knight charge son attaque pour ensuite provoquer une attaque tornade similaire au don épée.

Kirby: Triple Deluxe

Il apparaît en tant que spectateur de la scène Maître Kirby. Un porte-clé à son effigie peut être collecté.

Kirby: Planet Robobot

Il est le boss final de Meta Knight - Le Retour. Lorsque Meta Knight vainc les clones de Matière Noire et de la Reine Sectonia, l'Idole des étoiles invoque Galacta Knight. Celui-ci détruit l'ordinateur à son arrivé et défie Meta Knight. Contrairement aux deux boss précédents, il s'agit du vrai Galacta Knight et non d'un clone. Ses attaques sont similaires au jeu Wii mais peut réaliser certaines attaques à l'arrière-plan. Il possède également quelques attaques inédites. Il peut également esquiver une attaque en sautant.

Nouvelles Attaques Description
Charge (Lance) Galacta Knight charge Kirby sur le sol avec sa lance. Similaire au don Epée.
Rayon dimensionnel

Galacta Knight, à l'aide de sa lance, déchire le décor et invoque un puissant rayon dévastateur. 

Kirby: Battle Royale

Si le joueur scanne un amiibo Meta Knight, il peut obtenir un costume à l'effigie de Galacta Knight pour Meta Knight.

Kirby Star Allies

Galacta Knight apparaît après la défaite d'Hyness dans Tous avec ??? Star Allies Go !. Il est présenté pour la première fois comme l'ultime adversaire mais un papillon le désintègre et devient Morpho Knight.

Anecdotes

  • La musique de sa première phase dans Kirby's Adventure Wii est celle de Landia.
  • Le Galéronef Lor peut être aperçu lors de son Rayon dimensionnel.

Galerie