FANDOM

Cet article/section est actuellement en construction.
Waddle Dee avec pelle PPPTrain artwork
Vous pouvez aider le wiki à l'améliorer en le modifiant.

Le Fugubul est un ennemi récurrent des jeux de la série Kirby apparu premièrement dans le jeu Kirby's Dream Land. Ces drôles de poissons sont de couleur orange , ont des nageoires blanches et possèdent un masque de plongée.

Ces ennemis sont en quelque sorte des "Waddle Dee marins", dans le sens où très peu cherchent à nuire.

Apparitions

Kirby's Dream Land

Les Fugubul apparaissent en premier dans ce jeu, où ils se contentent de nager dans l'eau, et même parfois de sauter machinalement sur Kirby pour le blesser.

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves

Ils réapparaissent une nouvelle fois dans Kirby's Adventure, puis plus tard dans sa réédition. Les Fugubul regagnent leurs capacités du jeu précédent, mais se font très communs dans tous les mondes, surtout l'Océan Orange.

Kirby's Dream Land 2

Les Fugubul apparaissent une nouvelle fois dans ce jeu où ils regagnent leurs capacités du jeu précédent.

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra

Kirby's Dream Land 3

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs

Kirby et le Pinceau du Pouvoir

Kirby: Les souris attaquent

Kirby: Au Fil de l'Aventure

Kirby's Adventure Wii

Kirby Triple Deluxe

Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel

Kirby: Planet Robobot

Kirby: Star Allies

Notes

  • Kirby's Adventure Wii est le seul jeu de la série où les petits yeux des Fugubul sont visibles.
  • Les Fugubul étaient censés apparaître dans le jeu Kirby: Mass Attack, mais n'apparaissent finalement pas. Seuls les sprites restent visibles dans le code du jeu.

Galerie