FANDOM

Frozen Hillside est un circuit apparu uniquement dans le jeu Kirby Air Ride. C'est une immense zone gelée situé sur d'énormes montagnes. L'environnement est majoritairement naturel, mais il existe quelques plateformes métalliques. Le thème alternatif de ce circuit est un remix du thème de le Station Arc-en-Ciel de Kirby's Adventure.

Tracé

La plupart de l'environnement ici est complètement naturel, comme ses formations glacées et ses plantes. Mais il y a aussi des machines présentes, comme le réseau de grilles servant de plates-formes et même les lasers sensibles qui escaladent les parois de certaines parties du parcours. Il y a une grande grotte qui constitue un quart du parcours, dont la moitié est éclairée uniquement par des Dales, bien qu'il y ait un interrupteur pour éclairer la pièce avec ce qui semble être des cristaux le long des murs. Le sol est si glissant que les véhicules comme des les Roullis n'arriveront pas à tenir la route.

Le circuit en lui-même est assez simple. Au début, il y a un aiguillage de section qui consiste à placer le joueur sur une route supérieure et une route inférieure. Trois plates-formes montent et descendent au hasard, et si elles sont attrapées au bon moment, l'une d'elles placera le joueur sur la route supérieure. Les routes du haut et du bas fonctionnent de la même manière, avec des différences: la route supérieure contient quelques virages lisses à gauche et à droite avant d'atteindre un espace que le joueur doit traverser. À la suite de cet écart, il y a un virage serré sans murs qui, pour y rester, implique de dériver avant que la route ne se termine et de décharger le joueur sur la route inférieure. La route inférieure est un tunnel avec de la glace au milieu de celle-ci dans certaines parties, impliquant les mêmes virages et torsions que celui de la route supérieure, sauf sans l'écart de survoler. Près du bout du tunnel (une fois les deux routes terminées) se trouvent des lasers qui sont arrêtés par le joueur en appuyant sur un interrupteur dans le sol avec deux flèches rouges se faisant face. Si les lasers ne sont pas coupés, si l'un d'entre eux touche Kirby, il sera blessé.

Après le tunnel, quatre rails mènent le joueur à travers une exposition d'une baleine et de diverses particules de glace et dans la seconde partie du parcours, au cours de laquelle le joueur pénètre dans la grande caverne après une courte section extérieure avec des renforts. À l'intérieur de la grotte, le joueur peut s'écraser sur des piliers de glace, et il y a un virage serré le long d'un mur glamour que le joueur ne peut pas traverser. Un autre interrupteur, avec une empreinte de l'Etoile Swerve en violet, lorsqu'il est pressé, éclaire la section la plus sombre de la grotte. En quittant la grotte, il y a un pont fragile suivi d'un virage serré vers la droite qui descend ensuite dans une autre section au-dessous de laquelle se trouve ce qui semble être une sorte de toboggan. Le joueur, en quittant le toboggan, s'approche de deux murs craquelés ensemble.

Une fois les murs séparés, ils dévoilent des renforts verts qui peuvent être utilisés pour éviter d'être écrasés par les murs, conduisant le joueur à la ligne d'arrivée qu'ils traversent pour recommencer.