FANDOM

Foudre Wii

Kirby's Adventure Wii

Foudre
(aussi appelée Explosion dans les jeux Game Boy Advance) est une des capacités de Kirby la plus puissante de tout la série. Elle apparaît dans Kirby's Adventure (où elle est appelée Boum!), Kirby : Nightmare in Dream Land, Kirby's Fun Pak, Kirby Super Star Ultra, Kirby et le Labyrinthe des Miroirs et Kirby et le Pinceau du Pouvoir.

Description Modifier

Kirby prend une couleur plus proche du rouge et arbore une coiffe bleue et allongée (uniquement dans l'anime Kirby : Right Back at Ya!). Dans les jeux, il clignote (sauf dans Kirby's Adventure Wii où il detient une balle d'energie concentrée protégée par une mitre en verre).

114px-Crashanime

Kirby Foudre dans l'anime

Pouvoirs Modifier

  • Foudre fait partie des capacités à usage limité. Kirby ne peut l'utiliser qu'une fois. Il peut l'utiliser pour exploser et détruire tout ennemi se trouvant sur l'écran. Elle peut aussi allumer les mèches des canons.
  • Supernova : Kirby se charge en ennergie et dégage une force surpuissante (1+secouer). Exclusif à Kirby's Adventure Wii et Kirby Triple Deluxe.
119px-Crash

Kirby's Adventure

120px-Crash

Kirby's Fun Pak

120px-Crashknid

Kirby : Nightmare in Dream Land

275px-Crash

Kirby Super Star Ultra

Obtention Modifier

Le mini-boss Papapoppy (quand il ne fournit pas la capacité Bombe) et les ennemis commun Bombinet et vola-bombe fournissent la capacité Crash. Si Kirby utilise la capacité Copieur sur un Scarfy ou une Mauvaise Pomme, il l'obtiendra aussi.

Explosion2-1-

Kirby et le Pinceau du Pouvoir

Crash Kirby - Transformation00:11

Crash Kirby - Transformation

Transformation de Kirby en Kirby Foudre dans l'anime

Icones Modifier

Adv crash

KA

Crash Kirby Super Star

KFP

Crash Icon

KNID

CrashiconKCC

KPP

CrashiconKSSU

KSSU