FANDOM

Foudre est une capacité de Kirby apparu premièrement dans le jeu Kirby's Adventure, puis plus tard dans Kirby's Fun Pak et tous les jeux qui suivront. Cette capacité ne peut s'utiliser qu'une seule fois, mais elle est très puissante.

A partir de Kirby's Adventure Wii, Kirby est affublé d'une coiffe électrique argentée sertie d'un joyau rouge, car avant il ne portait rien et avait juste un petit champ électrique autour de lui.

Apparitions

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves

La capacité Foudre apparaît premièrement dans ce jeu est inoculée uniquement par l'ennemi Bombinet, ennemi plutôt peu communs. Lorsque Kirby appuie sur le bouton B, il va libérer une puissante explosion qui va éliminer absolument tous les mini-boss et ennemi à l'écran. Cela fonctionne également sur les boss, mais cela va leur infliger de lourds dégâts et non pas les éliminer en un seul coup. La capacité peut être également fournie par le mini-boss Papapoppy.

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra

Cette capacité réapparaît dans Kirby's Fun Pak et sa réédition, sans changements majeurs. Elle garde les mêmes propriétés et est fournie toujours par l'ennemi Bombinet, mais également les ennemis Scarfy et Mad Apple en utilisant la capacité Copieur.

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs

Foudre réapparaît dans ce jeu et garde les mêmes propriétés, mais devient un peu plus commune. Elle toujours fournie par les Bombinet.

Kirby's Adventure Wii

Après une longue absence, la capacité Foudre est de retour dans ce jeu avec une nouvelle attaque. Désormais, Kirby peut produire une plus grande et violente explosion en secouant la télécommande Wii et en appuyant sur le bouton 1 en même temps. La capacité n'est plus fournie par les Bombinet, mais par l'ennemi Search, qu'il est assez fréquent de rencontrer.

Kirby Triple Deluxe / Kirby: Planet Robobot

La capacité réapparaît avec les mêmes fonctions que Kirby's Adventure Wii. Elle peut être à nouveau obtenue par les Bombinet.

Kirby: Star Allies

La capacité réapparaît dans ce jeu et est encore fournie par les Bombinet. Elle gagne comme la majorité des capacités une capacité d'ami; les amis se rassembleront près de Kirby et une fois l'explosion produite, ils vont voler partout, éliminant encore plus d'ennemis.

Galerie