FANDOM

Epée est une capacité de Kirby. Elle est l'une des plus anciennes, des plus puissantes, et des plus populaires de la série. Elle apparaît dans Kirby's Adventure, Kirby : Nightmare in Dream Land, Kirby Air Ride, Kirby's Fun Pak, Kirby Super Star Ultra, Kirby et le Labyrinthe des Miroirs , Kirby : Les souris attaquent et Kirby: Planet Robobot.

Description Modifier

Kirby porte un bonnet vert et une épée ressemblante à la master sword (similaires à l'équipement de Link et ses dérivés de la série The Legend of Zelda, à la différence que le bonnet de Kirby Epée se termine par une boule jaune).Dans Team Kirby Clash Deluxe,il a un heaume de chevalier et le manche de son épée est doré avec une étoile en bas.

Pouvoirs Modifier

Sword-1-

Kirby : Les souris attaquent

  • Epée-tranche : le pouvoir basique de la capacité. Kirby blesse un ennemi avec son épée (1).
  • Uppercut : une attaque directe. Plus faible que l'Epée-tranche mais capable de blesser les ennemis situés en l'air (haut+1).
  • Multiépée Stab : une attaque rapide et multiple qui inflige beaucoup de dégâts (1 plusieurs fois).
  • Cutter final : Kirby saute et blesse tous ceux qui se situent au point d'atterrissage ou près de celui-ci (1 en l'air).
  • Toupie Epée : Kirby tourbillonne et blesse tous ceux qui le touchent (maintenir 1 et relâcher).
    Images-2-

    Kirby Air Ride

  • Coupe et Coup d'Epée : Kirby frappe l'ennemi de son épée. Exclusif à Kirby's Fun Pak.
    275px-Sword2

    Kirby Super Star Ultra

  • Lame Laser : uniquement quand Kirby a toute sa vie. Kirby
    Sword small-1-

    Kirby : Nightmare in Dream Land

    tire un rayon en arc de cercle avec son épée. Cette technique est reprise dans l'anime Kirby : Right Back at Ya! et est exclusive à Kirby's Fun Pak et Kirby Super Star Ultra.
  • Rebond Tranche : Kirby bondit et tranche les ennemis. Exclusif à Kirby's Fun Pak.
  • Coup Bas : Kirby incline son épée vers le bas et blesse tout ennemi à sa portée. Exclusif à Kirby's Fun Pak et Kirby Super Star Ultra (bas+1 en l'air).

thumb|300px|right|L'Arène avec Epée (part 1) thumb|300px|right|L'Arène avec Epée (part 2)

Obtention Modifier

Sword small-1-

Kirby's Adventure

Les ennemis communs Edge Knight et Sharpe Knight fournissent cette capacité et peuvent servir d'acolyte (l'un ou l'autre selon le jeu et les conditions). L'ennemi commun Heavy Knight la fournit également mais ne peut servir d'acolyte.Il y a aussi épée vivante de Kirby's Adventure Wii qui la donne.

Le mini-boss Gigalame de Kirby's Adventure Wii l'offre également.

Dans l'anime Modifier

Cette capacité est très utilisée dans l'anime, notamment son pouvoir Lame Laser.

180px-SwordBeam

Kirby utilise Lame Laser dans l'anime

Sword Kirby Transformation HD00:11

Sword Kirby Transformation HD

transformation dans l'anime

Contre Meta Knight Modifier

Cette capacité était au départ obligatoire contre Meta Knight. Dans ces cas-là on ne pouvait la perdre.

Autres images Modifier

148px-Sword

Kirby's Fun Pak

148px-Sword Kirby Trophy

Trophée SSBB

Adv sword

Icone KA

SwordiconKSS

Icone KFP

185px-Swordicon

Icone KAR

Sword icon

Icone KLM

SwordiconKSSU

Icone KSSU

SwordiconKSQSQ

Icone KLSA