FANDOM

Edge Knight est un ennemi apparu pour la première fois dans le jeu Kirby's Adventure. Ce petit chevalier possède une armure de couleur bleu pétrole (mauve depuis Kirby: Les souris attaquent) ainsi qu'une épée. Sa tenue est maintenue grâce à une ceinture.

Apparitions

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves

Edge Knight apparaît premièrement dans Kirby's Adventure, et dans sa réédition quelques années plus tard. Ces ennemis attaquent en donnant de brefs coups d'épée dès que Kirby arrive. Une fois Edge Knight avalé, Kirby obtiendra la capacité Epée. Si le héros rose envoie un projectile quelconque, Edge Knight l'arrêtera en donnant un coup d'épée.

Son paterne d'attaques est exactement le même que l'ennemi Sharpe Knight.

Kirby Air Ride

Edge Knight apparaît comme un ennemi dans ce jeu. L'ennemi vole le long de la piste au sur un véhicule volant. La vitesse des Edge Knights est généralement constante, mais lorsque Kirby approche, l'ennemi tentera de se placer devant lui en accélérant rapidement. Si Edge Knight est assez proche de Kirby, l'ennemi lancera son épée sauvagement jusqu'à ce qu'il soit hors de portée. Cette attaque est très dangereuse et peut infliger des dégâts rapidement. Contrairement à la plupart des ennemis dans le jeu, les Edge Knights apparaissent rarement dans les grands groupes. Tout au plus, deux ou trois pourraient se liguer contre Kirby.

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs

Edge apparaît une énième dans ce jeu. Il possède la même apparence et attaques, sauf qu'il ne renverra pas forcément tous les projectiles lancés par Kirby. Il fournissent toujours la capacité Epée.

Kirby: Les souris attaquent

Edge Knight apparaît une nouvelle fois dans ce jeu où son comportement ne change pas. Ils rencontrés tout au long du jeu, mais se font plus rares dans les derniers mondes.

Kirby Super Star Ultra

Edge Knight fait encore une apparition dans ce jeu en tant qu'ennemi en mode Revanche Royale où il remplace Sharpe Knight. Ses attaques sont les mêmes que son collègue, mais son style est plus agressif et il inflige plus de dommages.

En mode Meta Knightmare, Meta Knight peut appeler Edge Knight en tant qu'acolyte. Ce dernier a alors le même éventail d'attaques que Kirby Epée.

Dans L'Heure de Gloire, Edge Knight apparaît comme acolyte et est jouable, possédant le même éventail d'attaque que Kirby Epée.

Kirby : Right Back at Ya!

Edge Knight apparaît également dans la série animée, au même titre que Sharpe Knight. Les deux ont des compétences en mécanique, puisqu'ils réparent fréquemment des engins comme le vaisseau de Kirby (épisode 36) ou celui de Sir Gallant (épisode 54). Ce dernier s'exprime beaucoup mieux que Sharpe et a été recruté par Meta Knight alors que celui ci était un bandit, tout comme Sharpe Knight.

Edge réclama à Meta Knight son argent et son épée et irait jusqu'à le tuer si il ne le fait pas. Fureur de Loup s'apprêtait à tuer Sharpe Knight et Edge Knight, mais Meta Knight les sauva de justesse en les faisant tomber dans une rivière. Edge et Sharpe jurèrent de lui prêter allégeance depuis ce moment.

Note

  • Dans l'animé, ses yeux ne sont pas visibles.

Galerie