FANDOM

250px-SquashiniBattle

Ecrapule affronte Kirby dans son arène

Ecrapule est un des boss du jeu Kirby : Au Fil de l'Aventure. Il garde le troisième monde, Coin Bonheur.

Description Modifier

C'est un magicien sans jambes qui lévite en l'air. Il a une tête de citrouille d'Halloween et la tenue d'apparat complète de magicien : haut-de-forme, nœud papillon, baguette magique et le costume habituel.

Attaques Modifier

Ecrapule attaque en fonction du résultat qui apparaît sur le bandit manchot situé sur son arène. Voici les différentes attaques possibles.

  • Coup du chapeau : quand le bandit manchot annonce trois chapeaux, trois haut-de-forme géants apparaissent et se mélangent sur la scène. Comme au bonneteau, Kirby doit trouver celui sous lequel se cache le boss en évitant les mauvais, qui cachent des boules de feu et des boules de pics . Si Kirby trouve Ecrapule, il peut le lancer au loin.
  • Cartes sur table : quand le bandit manchot annonce trois cartes, Ecrapule en fait apparaître plusieurs. Kirby peut alors en saisir une et la lancer sur le boss pour le sonner avant de le lancer au loin. C'est le meilleur moyen d'en finir avec lui.
  • Cordes à faire sauter : quand le bandit manchot annonce trois cordes, le rideau (puisque l'arène est une scène de théâtre) se referme et quand il s'ouvre, Kirby est ligoté à une bombe géante (on peut l'entendre se faire ligoter par le boss quand le rideau est fermé). Il doit alors se débattre et se mettre au loin tandis que la bombe explose.
  • De cape et de bombes : quand le bandit manchot annonce trois capes, Ecrapule transforme sa baguette magique en cape et bombarde la scène avec des petites bombes utilisables par Kirby pour sonner le boss et le rendre prêt à être lancé.

Trois cases avec une étoile dessus sont illustrés mais ne peuvent jamais être choisis.

Pour le battre : Lancer le boss trois fois sur un mur de la scène permet de le vaincre.

Kirby's Epic Yarn Music Vs05:34

Kirby's Epic Yarn Music Vs. Squashini

Musique de l'affrontement

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard