FANDOM

Le Duc Hache Viande est un ennemi commun des jeux Kirby apparu premièrement dans le jeu Kirby's Dream Land. C'est un petit personnage affublé d'une armure dorée (rouge dans Kirby's Dream Land 3) et qui se sert de la lame de son armure comme arme, un trancheur. Ses mains n'apparaissent qu'à partir de Kirby's Fun Pak et sont couvertes de gants rouges.

Apparitions

Kirby's Dream Land

Il apparaît pour la première fois dans ce jeu dans le niveau Nuages Mousseux; il peut se déplacer ou rester immobile. Il attaque Kirby en lançant des boomerangs. Les Ducs Hache Viande sont remplacés par les Boomer en mode Extra, qui agissent plus rapidement et plus fort.

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves

Le Duc Hache Viande apparaît une seconde fois dans Kirby's Adventure, puis dans sa réédition des années plus tard. Cet ennemi est statique et lance régulièrement des trancheurs à la tête de Kirby pour le blesser. Ce dernier peut en avaler pour obtenir la capacité Trancheur.

Kirby's Dream Land 2

Les Ducs Hache-Viande réapparaissent dans cet opus, en gardant la même apparence et les mêmes attaques. Ils sont notoirement plus rares cependant.

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra

Le Duc Hache Viande apparaît une nouvelle fois dans Kirby's Fun Pak et sa réédition, sortie douze années après. Il garde ses attaques, mais son apparence prend définitivement place. Kirby peut en recruter pour qu'il en fasse un acolyte. Il a alors le panel d'attaques de Kirby Trancheur.

Kirby's Dream Land 3

Les Ducs Hache Viande réapparaissent une nouvelle fois dans ce jeu, où ils prenne une toute autre apparence qui ne sera pas définitive. Ils sont un peu plus à décrocher et lancer leurs trancheurs. Ils fournissent toujours la capacité Trancheur une fois avalés par Kirby.

Kirby 64: The Crystal Shards

Le Duc Hache Viande apparaît de nouveau dans ce jeu, où il regagne son apparence de Kirby's Fun Pak. Ces ennemis sont plutôt communs et sont rencontrés sur quasiment toutes les planètes. Il fournit la capacité Trancheur, tout comme l'ennemi Kapar.

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs

Le Duc Hache Viande réapparaît dans ce jeu avec les mêmes attaques et la même apparence que précédemment. Ce sont les ennemis les plus rencontrés dans le jeu avec les Waddle Dee et les Waddle Doo.

Kirby: Les souris attaquent

Les Ducs Hache Viande apparaissent une énième fois dans ce jeu, avec la même apparence et les mêmes attaques. Ils sont un peu moins communs.

Kirby's Adventure Wii

Les Duc Hache Viande apparaissent encore une fois dans ce jeu, avec cependant un petit changement au niveau de l'apparence. Leurs épaulières sont un peu fournies que dans les autres jeux. Leur méthode d'attaque ne change pas des jeux précédents. Le Seigneur Hache, un mini-boss de ce jeu, est une version plus imposante des Ducs Hache Viande.

Kirby Triple Deluxe

Les ennemis réapparaissent dans ce jeu avec la même apparence et les mêmes attaques. Ils peuvent désormais lancer leur trancheur depuis l'arrière plan.

Kirby: Planet Robobot

Ces ennemis réapparaissent dans ce jeu, sans changements notoires.

Kirby: Star Allies

Les Ducs Hache Viande réapparaissent encore une fois dans ce jeu, où ils peuvent désormais marcher. Ils peuvent une nouvelle fois être recrutés en tant qu'acolyte, où leurs attaques reprennent le panel des attaques de Kirby Trancheur.

Galerie