FANDOM

  • Dubior en mode Aventure
  • Dubior EX en mode Extra
Dubior est un mini-boss apparaissant dans Kirby's Adventure Wii , Kirby's Dream Collection: Special Edition , et Kirby: Planet Robobot . Il donne le pouvoir étincelle lorsqu'on l'aspire. . Il est d'abord trouvé à l'étape 5 de L'Ascension Azurée .

Dubior apparaît aussi dans les Nouveaux défis dans Kirby's Dream Collection: Special Edition. Il apparaît dans la Salle de Combat Smash et la Salle de Combat Smash EX.

Apparence physiqueModifier

C'est un robot-OVNI qui a deux yeux jaunes et une antenne qui comporte trois bandes de métal qui passent du jaune au rouge. Sa tête est colorée d'un jaune métallique et la face inférieure d'un orange cuivré. Autour de Dubior sont présents 5 morceaux de métal flottant qui sont détachées de celui-ci. Les pointes sont oranges et les sommets près de sa tête sont jaunes.

Le Dubior du mode extra est de couleur rose et n'a qu'un œil. Le dessous de sa tête est maintenant bleu foncé et les morceaux du métal tournant autour de lui sont roses aussi. Dubior EX a plus de vie et ses attaques infligent plus de dégâts que l'original. Comme les autres boss et les mini-boss de Kirby: Planet Robobot , Dubior EX est renommé Dubior 2.0.

AttaquesModifier

Les attaques de Dubior incluent une charge qui inflige beaucoup de dégâts, une attaque éclair par le haut qui frappe à maintes reprises et la capacité de créer des Dubior Jrs. , versions miniatures de Dubior en forme de missile(deux dans le jeu principal et quatre en mode extra) qui zigzagent autour et peuvent être aspirées pour obtenir la capacité étincelle . Un excellent moyen de frapper est juste après la charge, en raison du fait qu'il sera étourdi pendant un moment. Lorsqu'il est affaibli, il tirera plusieurs orbes d'électricité à partir de son "ventre", où que soit Kirby. Même le fait de se déplacer est une forme d'attaque pour Dubior, car il va glisser sur des endroits aléatoires au-dessus de la tête de Kirby. Dubior est habituellement combattu avant un puzzle qui requiert la capacité Étincelle. Beaucoup d'attaques de Dubior sont semblables à celles de Kracko et Kracko Jr..

Dubior EX est beaucoup plus imprévisible dans la bataille. Il se déplace dans l'air beaucoup plus rapidement et charge plus rapidement. L'attaque de charge est modifiée; parfois, au lieu de simplement avancer tout droit, Dubior EX tournera au milieu de sa charge pour attaquer Kirby s'il tente de sauter. Le Dubior Juniors sont plus gros qu'auparavant et rendent plus difficile pour Kirby et ses amis de les éviter. Dubior EX peut maintenant utiliser une version modifiée de son attaque éclair. Au lieu de frapper à plusieurs reprises, il tire parfois le long du sol et se dirige vers le joueur, tout comme Kracko . Il le fera deux fois de suite, en arrêtant une seconde avant de se diriger vers le joueur pour une deuxième attaque.

AnecdotesModifier

  • La coloration normale de Dubior peut être un hommage à ROB .
  • Dubior ressemble un peu à une version mécanique d'un Mini-boss de Kirby's Dream Land 2 nommé Master Green . Les deux sont une nuance de jaune (visible pour Master Green dans son artwork) et donnent la même capacité (Étincelle).

Les parties détachées du métal qui entourent le corps de Dubior ressemblent quelque peu à des tentacules courtes, ressemblant encore plus à une méduse robotique.

  • Dubior est le seul Mini-boss dans Kirby's Adventure Wii (à part Le Chimair Sphère ) qui n'est jamais combattu avec le thème de Mini-boss de la Planète Pop. La seule étape de la Planète Pop dans laquelle il se trouve est la 5ème étape de L'Ascension Azurée, où est joué le thème de Dadidou .
    • Gigalame est le contraire de Dubior en termes de musique. Il ne joue jamais la

musique de Mini-boss d'Halcandra mais jouera toujours le thème de Dadidou dans sa dernière apparition. Il apparaît dans le Terrain Tonitruant, mais seulement pendant le moment de la super épée dans l'étape 3.

  • Dubior EX ressemble vaguement à Sieur Lalance, l'un des Meta Minions .
  • Dans Kirby: Planet Robobot , c'est le seul Mini boss présent dans un autre jeu qui n'a pas été robotisé, car il était déjà un robot.