FANDOM

DreamLandAnime

Dream Land dans l'anime

Dream Land est le pays de la planète Popstar où habite Kirby et où se déroulent la plupart de ses aventures. Cependant, Dream Land est parfois confondue avec la planète tout entière. Le pays est dirigé par le grand Roi DaDiDou.

Description

Dream Land est un pays varié : contenant plaines, forêts, vallées, montagnes, des déserts (froids et chauds), des volcans. Il existe Cappyville, où se déroule l'anime Kirby : Right Back at Ya!, mais absente dans les jeux. Le pays est gopuverné par le Roi DaDiDou depuis le Mt. DaDiDou surplombant la contrée dans son château Dadidou. Dream Land n'a pas vraiment de carte géographique, les environnements changent constamment dans les jeux.

Régime politique

Le pays est gouverné par le roi Dadidou, un monarque absolu capricieux et égoïste (anime), mais qui a tendance à se faire posséder par tous les magiciens et esprits malfaisants venus envahir Dream Land (jeux). Les programmes télévisés sont assurés par la chaîne DDD, centrée sur le roi (anime). Mais le roi a un bon fond, et il peut être apprécié de ses sujets.

Kirby : Au Fil de l'Aventure

Dans ce jeu, Dream Land a été envahie et transformée en fils par Maillalenvers. Quand Kirby a défait Meta Knight dans le Coin Cosmos, Kirby revient à Dream Land pour défaire Maillalenvers, le boss local. Dream Land est ainsi le septième monde du jeu avec 6 niveaux :

Kirby's Epic Yarn Soundtrack - Dream Land (World 7)

Musique de Dream Land dans le jeu Wii

Le boss est Maillalenvers, à affronter entre le Château Dadidou et l'Ile des Méta Melons. Une victoire contre lui est nécessaire pour accéder aux deux derniers stages.

Pièces :

  • Clé en croix (ouvre les Tours Tempête)
  • Hélice (ouvre le Palace Nuage)
  • Gant de boxe (ouvre le Château Dadidou)
  • Cloche (donne accès au repaire de Maillalenvers)
  • Batte de base-ball (ouvre l'Ile des Méta Melons)
  • Galaxia (ouvre l'Halberd)