FANDOM

Le Dragon de Glace (ou Ice Dragon) est un personnage de l'univers de Kirby. C'est un boss.

Description Modifier

Le Dragon de Glace est un ennemi reptilien vert au ventre blanc et portant des écailles dressées sur toute la colonne vertébrale. Ses bras sont courts et il n'a pas de jambes, comme la plupart des personnages de la série

Apparitions Modifier

Kirby's Dream Land 2 Modifier

Il est le boss du niveau Iceberg. Il attaque Kirby avec son souffle de glace, en faisant tomber des stalactites dans son arène ou en lançant des pics de glace.

C'est l'un des seuls jeux où Kirby affronte le vrai Dragon de Glace. Dans les autres jeux, Kirby affronte un dessin vivant ou un hologramme.

Kirby's Dream Land 3 Modifier

Il est le premier dessin vivant d'Ado, il possède comme attaque de lancer des blocs de glace ou attaque Kirby avec son souffle de glace.
D3licon icedragon

Le Dragon de Glace dessiné par Ado et Adeleine

Kirby 64: The Crystal Shards Modifier

Il est l'un des ennemis peints par Adeleine, il possède toujours son attaque de lancer des blocs de glace et peut se déplacer dans l'arène en sautant. Il a une apparence similaire au dessin vivant d'Ado.

Kirby: Planet Robobot Modifier

Il est l'un des boss hologrammes invoqués par Holo-Défense. Il possède les mêmes attaques que sa vraie version de Dream Land 2. Sa version 2.0 peut lancer des flocons de neige géants, une attaque qui est inspiré d'une du vrai Dragon de Glace dans le dessin animé.

Team Kirby Clash Deluxe Modifier

Il est un des ennemis que Kirby combat. Contrairement aux autres jeux, il ne s'agit pas là d'un dessin vivant ou d'un hologramme que Kirby combat mais du véritable Dragon de Glace, qui n'est pas réapparu dans un jeu depuis Kirby's Dream Land 2. Il possède les mêmes attaques que sa version hologramme de Kirby: Planet Robobot.

Kirby: Right Back at Ya ! Modifier

120px-Icedragonbig

Le Dragon de Glace dans l'anime

Le Dragon de Glace apparaît dans l'anime Kirby : Right Back at Ya! dans l'épisode 20 en tant que monstre des Entreprises Nightmare. Il est le créateur de Chilly et le responsable de l'hiver à Dream Land. Kirby copiera un flocon de neige géant et deviendra Kirby Glace. Pour le vaincre, Kirby gèlera le Dragon de Glace de l'intérieur.