FANDOM

Le Dr. Yabui est un personnage de l'animé Kirby: Right Back at Ya!. C'est un médecin affublé d'une blouse blanche, d'une trousse verte ainsi que d'un stéthoscope. Il porte de petites lunettes et une moustache grise fournie.

Bien qu'il soit le seul médecin de Cappyville, le Dr. Yabui est assez paresseux (il dort parfois dans son cabinet) et porte des diagnostics rapides, comme lorsque Escargoon parce que le Roi DaDiDou est trop gentil, il lui dit qu'il "n'a que se faire à l'idée que tout le monde change un jour". Les Cappenois n'aiment pas du tout aller le voir lorsqu'ils sont malades, car il possède des méthodes "archaïques" pour soigner les caries.

Cependant, il peut se montrer très compétent, comme lorsque Kirby avale un Noddy et tombe dans un sommeil éternel. Le Dr. Yabui dit à Tiff et Tuff d'aller chercher une fleur de jouvence pour qu'il en extrait de l'essence pure et qu'il la fasse avaler çà Kirby. Cela a marché par la suite.

Note

  • Son nom vient du mot japonais "yabuisha", qui désigne un médecin sans expérience médicale.